Par
La rédaction
- Publié le 24 mai 2011
5
1
Arabie : Une Saoudienne arrêtée pour avoir conduit sa voiture
Arabie : Une Saoudienne arrêtée pour avoir conduit sa voiture
Manal al-Charif, en prison depuis dimanche, est accusée d’avoir incité les femmes Saoudiennes à conduire, en postant sur Youtube une vidéo d’elle au volant de sa voiture. Une campagne de libération se mobilise autour de cette Saoudienne de 32 ans et fait même appel au gouvernement. « Le roi Abdallah devrait immédiatement ordonner la libération de Manal al-Charif et lever l'interdiction de conduire (pour les femmes) dans le royaume », a affirmé l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch, basée à New-York.
Une pétition ayant recueilli 315 signatures lui a également été adressée. Sur Facebook, plus de 14 000 personnes témoignent leur soutien à la détenue, mère d’un enfant de 5 cinq ans. Un rendez-vous est prévu le 17 juin prochain, pour encourager les femmes à prendre le volant en signe de protestation. Mais selon Wajiha Hweider, la femme qui a tourné la vidéo aux côtés de Manal al Charif, cette initiative a peu de chance de se transformer en un mouvement de contestation global dans le royaume.
Voir la vidéo de le Saoudienne au volant de sa voiture
(Source : nouvelobs.com)
Charlotte Charbonnier
VOIR AUSSI
Arabie saoudite : une femme conduit sa voiture malgré l'interdiction
La Révolution des Femmes Saoudiennes est en marche
Arabie saoudite : les élections municipales sans le vote des femmes
Inauguration d'une université 100% féminine en Arabie saoudite

-






c'est triste de voir des choses comme ça au 21 eme siècle
Au moins si cette histoire finirait par le changement de la loi.
D'un point de vue sécurité routière , c'est défendable mais mon opinion d'homme adepte de l'égalité des droits et adorateur de la démocratie est de trouveer cela révoltant.
Certaines essayent de se révolter et tentent de braver les dangers, mais c'est sur que c'est pas croyable de voir ces choses là .
Se retrouver en prison pour avoir conduit sa voiture, les mentalités ont du mal à évoluer, c'est affolant d'entendre cela de nos jours.