Vidéo : Une Saoudienne arrêtée pour avoir conduit sa voiture

Publié le Mardi 24 Mai 2011
Vidéo : Une Saoudienne arrêtée pour avoir conduit sa voiture
Vidéo : Une Saoudienne arrêtée pour avoir conduit sa voiture
La vague de contestation concernant l’arrestation de la Saoudienne Manal al-Charif s’amplifie et exige sa libération auprès du roi Abdallah. La femme de 32 ans est en prison depuis dimanche, pour avoir conduit sa voiture malgré l’interdiction qui sévit dans le pays.
À lire aussi

Manal al-Charif, en prison depuis dimanche, est accusée d’avoir incité les femmes Saoudiennes à conduire, en postant sur Youtube une vidéo d’elle au volant de sa voiture. Une campagne de libération se mobilise autour de cette Saoudienne de 32 ans et fait même appel au gouvernement. « Le roi Abdallah devrait immédiatement ordonner la libération de Manal al-Charif et lever l'interdiction de conduire (pour les femmes) dans le royaume », a affirmé l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch, basée à New-York.
Une pétition ayant recueilli 315 signatures lui a également été adressée. Sur Facebook, plus de 14 000 personnes témoignent leur soutien à la détenue, mère d’un enfant de 5 cinq ans. Un rendez-vous est prévu le 17 juin prochain, pour encourager les femmes à prendre le volant en signe de protestation. Mais selon Wajiha Hweider, la femme qui a tourné la vidéo aux côtés de Manal al Charif, cette initiative a peu de chance de se transformer en un mouvement de contestation global dans le royaume.

Voir la vidéo de le Saoudienne au volant de sa voiture



(Source : nouvelobs.com)

Charlotte Charbonnier

VOIR AUSSI

Arabie saoudite : une femme conduit sa voiture malgré l'interdiction
La Révolution des Femmes Saoudiennes est en marche
Arabie saoudite : les élections municipales sans le vote des femmes
Inauguration d'une université 100% féminine en Arabie saoudite