À 3 ans, il vole une voiture et fonce dans une maison

Publié le Lundi 28 Juillet 2014
À 3 ans, il vole une voiture et fonce dans une maison
À 3 ans, il vole une voiture et fonce dans une maison
Dans l'Oregon, aux États-Unis, un petit garçon de trois a « emprunté » la jeep de ses parents pour faire un tour dans le quartier. Après avoir embouti la voiture dans la maison d'un voisin, il est retourné tranquillement voir les dessins animés.
À lire aussi


La semaine dernière, Myrtle Creek, une petite ville située dans l'Oregon, au nord-ouest des États-Unis, a été le théâtre d'un accident de la route plutôt…inhabituel.

La chaîne locale KPTV rapporte en effet qu'un petit garçon âgé de trois ans a profité d'un moment d'inattention de ses parents pour grimper à bord de la jeep familiale et faire un tour dans le quartier. Selon plusieurs témoins, la jeep se serait soudainement mise à rouler avec le garçonnet à l'intérieur, heurtant une bordure de trottoir avant de finir sa course en s'encastrant dans une maison voisine.

Sain et sauf et pas le moins du monde traumatisé par l'incident, le petit garçon est alors sorti de la voiture en couche culotte et a couru jusque chez lui.

Lorsque la police, alertée par les témoins, s'est rendue au domicile de l'enfant, elle a trouvé ce dernier assis sur le canapé à regarder les dessins animés « comme si rien ne s'était passé ».

D'après le rapport établi par la police, l'enfant n'a pas démarré la voiture à proprement parler. Garée en pente, la jeep s'est en réalité mise à rouler lorsque le petit garçon a malencontreusement touché la boîte manuelle du véhicule, qui était au point mort.

Évidemment, aucune charge n'a été retenue contre le petit garçon. Ses parents, en revanche, sont sous le coup d'une accusation de non-surveillance de leur enfant. Ils devront aussi réparer les dommages causés par la folle course de leur fils.


>> 5 conseils pour occuper les enfants en voiture <<