Google va protéger ses câbles sous-marins face aux attaques de requins

Publié le Dimanche 17 Août 2014
Google va protéger ses câbles sous-marins face aux attaques de requins
Google va protéger ses câbles sous-marins face aux attaques de requins
Google va protéger ses câbles sous-marins de fibre optique avec du kevlar pour les protéger des morsures des requins dans l’océan Pacifique. L’annonce a été faite par un dirigeant de la firme américaine et reprise par le site espagnol 20minutos.es.
À lire aussi


Les requins font l’actualité ces dernières semaines. Après les tests grandeurs natures où on voit en direct une attaque de requins comme si on y était, cette semaine, on apprend que Google a décidé de protéger ses câbles sous-marins de fibre optique avec du kevlar. Le but est d’éviter que les requins n’attaquent, ne mordent et ne mangent ces câbles. C’est un membre de l’entreprise californienne, Dan Belcher, qui a révélé cette information en ajoutant qu’ils devaient prendre ces mesures dans l’infrastructure qui traverse l’océan Pacifique.

Des câbles protégés au kevlar

Certains experts expliquent que les émissions électriques provenant des câbles peuvent attirer les requins qui les confondent avec des proies et c’est pour cela qu’ils les attaquent. Depuis plus de trente ans de nombreux câbles ont été brisés par ces animaux marins, écrit le site espagnol 20minutos.es. Google est en train de développer un projet qui connectera, par la fibre optique, le Japon à la côte ouest des Etats Unis. Un projet qui coûtera près de 300 millions de dollars. On comprend mieux pourquoi les Américains veulent protéger ces câbles.