Rice Bucket Challenge : un défi pour la bonne cause (et sans eau)

Publié le Mardi 26 Août 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Rice Bucket Challenge : un défi pour la bonne cause (et sans eau)
Rice Bucket Challenge : un défi pour la bonne cause (et sans eau)
C’est pour la bonne cause qu’une journaliste indienne a décidé de surfer sur l’immense succès du « Ice Bucket Challenge » afin de créer le « Rice Bucket Challenge » qui propose d’offrir un bol de riz à une personne démunie. Une belle action qui commence à prendre de l’ampleur.
À lire aussi

Même si vous avez passé plusieurs journées dans une grotte, vous n’avez sans doute pas pu passer à côté du « Ice Bucket Challenge » qui consiste en un défi très simple : se renverser un seau d’eau glacée sur la tête, le tout pour la bonne cause. Les plus grandes stars du monde entier ont accepté de relever le défi, tout en soutenant l’association ALS qui lutte contre la maladie neurodégénérative de Charcot. Grâce au « Ice Bucket Challenge », 70 millions de dollars ont déjà été récoltés.

Du « Rice » pour remplacer l’ « Ice »

Impressionnée par le succès de ce défi glacé, la journaliste indienne Manju Latha Kalanidhi a eu l’idée de lancer son propre challenge avec le « Rice Bucket Challenge ». Cette fois, plus question de vider de l’eau sur quelqu’un, mais plus simplement d’aller donner du riz à une personne dans le besoin :

Du sens sans rien gâcher

« L’idée de se verser un seau d’eau glacée sur la tête et de hurler avant de publier la vidéo me semblait ridicule. Je voulais juste faire quelque chose de local, qui aurait du sens sans rien gâcher », indique Manju Latha Kalanidhi au site Quartz au sujet de ce nouveau défi qui commence déjà à faire sur le buzz. A la question de savoir pourquoi elle avait décidé de choisir du riz pour ce défi, la journaliste indienne confie que cela rimait avec « Ice », tout simplement.

En quelques heures, le succès semble déjà au rendez-vous pour ce « Rice Bucket Challenge » à qui l’on souhaite le même succès que son grand frère.