Séisme en Nouvelle-Zélande : une nouvelle faille dans les plaques tectoniques

Séisme en Nouvelle-Zélande : une nouvelle faille dans les plaques tectoniques
Depuis hier, de nombreuses secousses se font ressentir en Nouvelle-Zélande. En cause, une nouvelle faille découverte par les sismologues dans les plaques tectoniques Australiennes du Pacifique.

C’est dans la deuxième ville du pays , Christchurch, que des secousses de magnitude 5.2 à 6, n’ont pas cessé dans la journée de lundi.

Cette même ville avait déjà été frappée durement par un autre tremblement de terre le 22 février dernier, faisant 181 morts.

Cette fois le bilan est moindre avec 1 mort et 45 blessés. Les habitants ont eu très peur et l’approche de l’hiver austral ne va pas arranger les choses. Pour le moment, 20 000 foyers sont sans électricité et la nuit a été très difficile pour tous les habitants proches de l’épicentre.

Les sismologues viennent de découvrir une nouvelle faille, jamais détectée jusqu’à présent, dans les plaques tectoniques Australiennes du Pacifique.

VOIR AUSSI

Le séisme de Nouvelle-Zélande : l'oublié de l'Actu

Séisme au Japon : l’axe de la terre s’est déplacé

Séisme en Haïti, comment les aider ?

missmolko
Je n'en avais pas entendu parler merci country ;) Encore un tremblement de terre, notre planete est en colere et si les plaques bougent c'est le début d'une longue série

exhine
C'est une zone fort active , ce n'est pas fini .

country33
Ce qui est des plus inquiétant pour les scientifiques c'est que cette plaque là n'avait jamais bougé et ils disent que c'est trop grave cette situation.

dakota76
Si une nouvelle faille a été découverte, celle ci va continuer à faire trembler la terre et ces secousses vont reproduire encore.

jeanne-flo
Logiquement comme le dit missmolko ce n'est que le début d'une longue série , si je regarde la date de ce séisme , la suite a été catastrophique , le japon , aujourd'hui un séisme au large de Sumatra ...

comments powered by Disqus