Pédophilie au Maroc : des témoins appuient les propos de Ferry

Par La rédaction
Publié le 24 juin 2011

Pédophilie au Maroc : des témoins appuient les propos de Ferry
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Après que Luc Ferry ait accusé un ancien ministre de pédophilie au cours d'une émission du Grand Journal de Canal +, c’est au tour de touristes ayant séjourné au Maroc de confirmer cette rumeur.


Rebondissement dans « l’affaire Luc Ferry ». Les déclarations de l’ancien ministre de l’Éducation nationale lors du Grand Journal de Canal + sur les supposées affaires d'agressions sur mineurs d’un ancien ministre au Maroc, ont donné lieu à de nombreuses dépositions. Plusieurs témoins se sont présentés, ces dernières semaines, dans les locaux de la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire de Paris, dans le but de livrer des éléments « concrets » sur l’affaire. Plusieurs personnes ont notamment relaté s’être retrouvées « bloquées, pendant plusieurs heures, dans leur hôtel par la police marocaine au cours de leur séjour à Marrakech. Elles ont ensuite été informées qu’elles avaient été retenues après la découverte de faits criminels commis sur des mineurs dans leur hôtel », confie une source proche du dossier. Grâce à ces témoignages, les enquêteurs estiment que l'affaire se serait déroulée entre 2001 et 2004.
D’autres auditions sont prévues pour soutenir ces informations, notamment celles de diplomates français en poste au Maroc à l’époque des faits présumés.

(Source : leparisien.fr)


Charlotte Charbonnier


VOIR AUSSI

Pédophilie : le Maroc ouvre une enquête suite à l'affaire Luc Ferry
Pédophilie au Maroc : les ONG de protection de l'enfance portent plainte
Affaire DSK : l'avocat Kenneth Thompson cherche d'autres victimes
Georges Tron a mis « sa main dans ma culotte ! »
DSK, Tron : Les scandales sexuels se multiplient, le voyeurisme triomphe
Harcèlement, agression sexuelle…. Que dit la loi ?

Voir aussi :  violence    enfants    politique   
 

Commenter

16 commentaires

votreop - 24/06/11 17:26
@ exhine: si jamais tu lis ça (et je pense que tu le liras), tu auras la réponse à ce que tu disais dans le forum; il n'y a pas de fumée sans feu et plus y'a de fumée... plus il y a de chance qu'il y ait un gros feu!
exhine - 24/06/11 18:17
Ca ne prouve rien , si même dans certains cas la rumeur peut être fondée , sans dire qu'ici c'est le cas bien entendu , il éxiste des milliers de rumeurs infondées lancées par des malfaisants , on ne doit jamais y accorder un crédit quelconque.
angelabeille - 24/06/11 19:01
avec les medias on ne sait plus ce qui est vrai ou faux, exagéré ou pas.
exhine - 24/06/11 19:18
Attendons la suite de l'enquête pour ne pas conclure trop hâtivement
cougar - 25/06/11 11:14
c'est quand même plus que troublant ces témoignages qui se multiplient et il n'est pas facile de témoigner, si des mineurs ont été sexuellement abusés, il faut creuser
votreop - 25/06/11 16:30
@ exhine: je n'ai rien conclu, je pense juste qu'il y a quand même beaucoup d'éléments troublants....
exhine - 25/06/11 16:39
Je n'ai pas écrit que tu avais conclu mais bien qu'on ne devait pas conclure , relis tu remarqueras la nuance. Cougar je n'ai pas écrit ce message à la noisette et je ne vois pas en quoi il te discrédite de toutes façons quand il dit qu'il y a des éléments troublants.
exhine - 26/06/11 12:53
Quelle crise pour un pseudo commun et anonyme , ne crois tu pas que c'est excessif , je ne comprends pas cette tempête dans un gobelet de vinaigre ,si tu t'estimes discréditée par je ne sais quoi , prends un nouveau pseudo vierge et c'est tout , tes nom et adresse ne sont pas connus sauf par moi, le cerveau machiavélique du site , bien sur. ha ha ha ha(rire satanique pour coller au personnage )
sequoia - 26/06/11 14:23
Au proverbe "Il n'y a pas de fumée sans feu", je préfère : "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose". Les rumeurs infondées peuvent démolir une personne voire le pousser au suicide. Il faut faire confiance à la justice, même si elle est très imparfaite car humaine.
dakota76 - 27/06/11 12:56
Je ne sais plus trop s'il faut croire à tous ces témoignages qui arrivent des années après, pourquoi cela n'a t'il pas été révélé avant ? Attendons encore...
omaha - 28/06/11 07:47
Je ne pense pas que Ferry fabule, après pourquoi avoir parlé aussi tard ?
Pipinousse - 21/09/11 09:54
Je trouve que cela est des actes graves alors pourquoi les gens attendent ils aussi longtemps pour parler ,il faut faire stopper ces horreurs quand on a la possibilité de le faire
franmic64 - 09/02/12 21:43
Celui qui se tait devrait être puni car il y a non assistance à personne en danger
crakotte - 05/03/12 17:20
La boulette sortira au moment des élections afin de faire tâche d'huile pour le camps adverse.Plus besoin de regarder chez les voisins, la France a son lot d'affaires croustillantes.
linelu7 - 06/04/12 21:35
ce ferry fait de la politique de bas étages: il se permet de bavasser sur des sujets totalement hors de propos à la télé, et après, il s'étonne des réactions ...