Wimbledon : Djokovic bat Nadal en finale et devient numéro un mondial

Publié le Lundi 04 Juillet 2011
Wimbledon : Djokovic bat Nadal en finale et devient numéro un mondial
Wimbledon : Djokovic bat Nadal en finale et devient numéro un mondial
Dans cette photo : Rafael Nadal
Depuis plusieurs mois, Novak Djokovic est imbattable. Hier, il a non seulement fait tomber l’Espagnol Rafael Nadal en finale du tournoi de Wimbledon, mais il lui a également ravi sa place de numéro un mondial.
À lire aussi

Le Serbe Dkjokovic peut être fier de sa performance.

Coup double pour « Nole » qui est devenu numéro un mondial et a remporté son premier titre à Wimbledon en battant l’ancien numéro un Rafael Nadal.

A l’issue d’un match en quatre sets (6-4, 6-1, 1-6, 6-3), Djokovic est venu à bout du chouchou de ces dames. Beau joueur, Rafa a déclaré avoir «  perdu contre le meilleur joueur du moment et contre le meilleur joueur du monde puisqu’il le sera demain ».

Le nouveau numéro un mondial était plus motivé que jamais par le challenge sachant qu’il n’avait jamais eu l’occasion de tenir le trophée de Wimbledon. En dehors du troisième set où il a connu un passage à vide, Djokovic a dominé le majorquin grâce à son jeu en fond de court et son nombre limité de fautes directes.

Qu’il gagne ou qu’il perde en finale du tournoi, Novak était assuré de devenir numéro un mondial. Sept ans de domination sans partage entre Federer et Nadal sont ainsi balayés d’un revers de raquette.

Rappelons que le Serbe n’a connu qu’une défaite cette saison, face à Federer, en demi-finale de Roland Garros. Que ce soit sur dur (Indian Wells), sur terre battue (Madrid et Rome) ou sur gazon (Wimbledon), « Nole » a systématiquement vaincu Nadal…

VOIR AUSSI

Wimbledon : Djokovic écrase Tsonga et devient numéro 1 devant Nadal

Wimbledon : Tsonga et Bartoli en route vers les quarts de finale du tournoi

Nadal, Djokovic, Federer, Murray, en avant pour Wimbledon ...

Wimbledon : Nadal, Gasquet, Monfils... Le programme du 1er tour

Pippa Middleton : avec son ex-petit ami Alex Loudon à Wimbledon