Kate Middleton s'engage contre le harcèlement à l'école

Publié le Mardi 17 Février 2015
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Kate Middleton s'engage contre le harcèlement à l'école
Kate Middleton s'engage contre le harcèlement à l'école
Dans cette photo : Kate Middleton
Malgré ses apparitions officielles régulières, Kate Middleton prend rarement la parole dans les médias. La duchesse de Cambridge a toutefois tenu à faire une exception en apparaissant dans un spot de l'association Place2Be qui lutte contre le harcèlement scolaire et la dépression infantile.
À lire aussi


Kate Middleton a beau se plier à l'exercice des apparitions officielles au moins une fois par semaine depuis qu'elle est mariée au prince William, il est rare qu'elle donne de la voix dans les médias. Pourtant la duchesse de Cambridge, qui attend actuellement son deuxième enfant, n'hésite pas à prendre la parole lorsqu'il s'agit de sensibiliser les Britanniques aux ravages de la dépression infantile.

À l'occasion de la première « Children's Mental Health Week » (Semaine de la santé mentale infantile), Kate Middleton apparaît dans un spot télévisé de l'association Place2Be, qui vient en aide aux élèves victimes de harcèlement scolaire, de problèmes familiaux graves ou de dépression en leur apportant un soutien social et psychologique, ainsi que des cours de soutien.

Tournée dans une salle de classe vide, la jolie duchesse y apparaît grave et engagée pour sensibiliser les Britanniques à s'engager auprès de Place2Be.



« Les difficultés que vivent aujourd'hui les enfants du Royaume-Uni peuvent souvent paraître insurmontables. Nous avons remarqué avec William que beaucoup de jeunes gens ont du mal à s'en sortir face au harcèlement, au deuil, à la violence à la maison, aux conflits familiaux, et bien plus. Sans soutien, les effets de ces difficultés peuvent être traumatisants, menant à de sérieux problèmes, comme le stress, la dépression, l'addiction ou la mutilation. Les idées reçues autour de la santé mentale font que de nombreux enfants ne reçoivent pas l'aide dont ils ont tant besoin. Il faut changer cela », explique la duchesse, avant de poursuivre : « C'est pourquoi l'association caritative Place2Be nous demande à tous de parler ouvertement cette semaine. Nous devons aider les jeunes et leurs parents à comprendre que demander de l'aide n'est pas un signe de faiblesse. La santé mentale d'un enfant est tout aussi importante que sa santé physique et nécessite un soutien auquel nous devons également faire attention. Personne n'aurait honte de demander de l'aide pour un enfant qui se casserait le bras, et nous devrions être tout aussi prêts à apporter du soutien à un enfant faisant face à des problèmes émotionnels.

Grâce à Place2Be, j'ai vu les avantages qu'il y a à offrir du soutien aux enfants pour leur santé mentale dans l'environnement sécurisant de l'école. Nous pensons sincèrement, avec William, que toute action peut empêcher des problèmes durant l'enfance de s'empirer avec le temps. C'est pourquoi nous soutenons conjointement Place2Be durant cette semaine consacrée à la santé mentale des enfants et j'espère que vous nous rejoindrez. Ensemble, avec des échanges libres et une meilleure compréhension, nous pouvons nous assurer que les comportements envers la santé mentale changent et que les enfants reçoivent le soutien qu'ils méritent. »