J-O 2010, les Françaises visent l’or

Publié le Vendredi 12 Février 2010
J-O 2010, les Françaises visent l’or
J-O 2010, les Françaises visent l’or
Dans cette photo : Tessa Worley
Jour J. Les Jeux Olympiques de Vancouver sont ouverts. Les 108 athlètes français, dont 39 femmes, vont fouler l’or blanc dans l’espoir de décrocher la première place du podium. Objectif, au moins dix médailles pour rentrer dans le Top 10 des nations.
À lire aussi

Les sportives de l'équipe de France sont plus motivées que jamais. Elles ont préparé leurs skis, leur surf et leurs patins et méfiez-vous, elles sont aussi belles que redoutables.
 
Retour sur le palmarès de nos espoirs féminins. Une victoire à Âre en Suède et au Zagreb en Croatie cette saison, Sandrine Aubert est LA professionnelle du slalom. Côté skicross (acrobatique), Ophélie David est l’adversaire à battre avec ses six titres mondiaux et ses quatre victoires au Winter X Games. Marie Marchand-Arvier, vice championne du Monde 2009 en Super G peut, elle aussi, faire résonner la Marseillaise dans les montagnes canadiennes.

La jeune Tessa Worley, 20 ans, qui excelle en géant  et slalom en ski alpin, fait partie des grandes championnes. Avec deux victoires en Coupe du Monde (2009-2010), la skieuse a toutes ses chances de décrocher sa première médaille Olympique.

Va falloir « y aller aux toasts », les filles ! « Ne vous laissez pas arrêter par les obstacles », une jolie expression canadienne pour encourager les championnes françaises.


Stéphanie Marin

Apprenez aussi à préparer vos vacances au ski avec Mélody.