Par
La rédaction
- Publié le 19 juillet 2011
9
0
Paul Oetken, 1er juge homosexuel nommé aux US
Le 1er juge ouvertement homosexuel vient d'être élu aux États-Unis : avec 80 voix pour et 13 contre, le Sénat américain a nommé Paul Oetken au poste de juge d'une cour fédérale du district de New York.
Ancien avocat à la Maison Blanche, Paul Oetken est « superbement qualifié » pour occuper ce poste d'après Patrick Leahy, président de la Commission judiciaire du Sénat.
La candidature de Paul Oetken avait été approuvée en avril et aucun sénateur ne s'y était opposé. Mais comme pour tous les postes dans la magistrature, l'opposition républicaine avait mis en attente la confirmation de la nomination du futur juge.
Cette nomination d'un juge homosexuel intervient quelques semaines après la légalisation du mariage gay dans l'État de New York.
(Source : lefigaro.fr)
Crédit photo : Comstock
Géraldine Bachmann
VOIR AUSSI
Le mariage homosexuel légalisé dans l’État de New-York
Les entreprises françaises en sont pas gay-friendly
Mariage homosexuel : en débat au Conseil constitutionnel
Mariage homosexuel : l’interdiction est conforme à la Constitution

-

- Il y a 7 min 




Pourquoi , il n'a pas de conpétences s'il est homosexuel ou quoi... C'est nul tout ça, mais ça a le mérite de bouger maintenant.
d'un côté c'est très bien mais de l'autre doit-on prévaloir le choix d'une personne par rapport à son appartenance sexuelle, religieuse, communautaire, il ne faudrait tomber dans le sens inverse car ceux n'étant ni homosexuels, ni noir...risquent de se trouver sur le carreau, tous sommes des individus avec des compétences, point.
L´histoire s´écrit sous nos yeux, d´une façon positive cette fois.
L´histoire s´écrit sous nos yeux, d´une façon positive cette fois.
à défaut de reculer je trouve que les mentalités aux états unies evoluent et c'est bien
c'est bien, ils ont voté pour lui pour ses compétences en mettant de coté ses préférences sexuelles, voilà une belle évolution pour les USA
les Etats Unis font preuve de tolérance et modernité, les qualités de cet homme sont reconnues et son homosexualité n'entre pas en jeu. Le monde progresse
C'est une excellente nouvelle, enfin ils ne jugent plus la personne sur sa sexualité mais bien pour ces compétences au poste, belle évolution.
On est pas près de libérer nos esprts en France pour faireune telle chose...