La communauté  :  
Accueil > Société > International > Affaire DSK : conférence de presse de Douglas Wigdor demain à Paris

Par   -  Publié le 22 août 2011
 8      1

Affaire DSK : conférence de presse de Douglas Wigdor demain à Paris

L’un des avocats de Nafissatou Diallo, Douglas Wigdor, donnera une conférence de presse demain après-midi à Paris. Il sera accompagné de son confrère Thibault de Montbrial, relai français chargé de trouver d’autres victimes de Dominique Strauss-Kahn.
Affaire DSK : conférence de presse de Douglas Wigdor demain à Paris


Alors que DSK doit comparaître demain à New York devant le juge pour connaître la décision du procureur Cyrus Vance au sujet de la plainte déposée par Nafissatou Diallo pour agression sexuelle et viol, l’un des avocats de celle-ci sera au même moment à Paris, à l’hôtel Royal Monceau, pour tenir une conférence de presse.
Douglas Wigdor, qui gère en duo avec Kenneth Thompson le dossier de l’accusation dans l’affaire DSK, sera accompagné face aux journalistes de Thibault de Montbrial, l’avocat français sollicité pour recueillir les témoignages d’éventuelles victimes de l’ancien ministre socialiste dans l’Hexagone.
Cette conférence de presse n’aurait rien à voir avec la probabilité de l’abandon des poursuites qui se profile pour l’audience de demain, elle était prévue de longue date selon le cabinet Thompson Wigdor & Gilly.  
Dimanche soir, suite à l'annonce de la convocation de Nafissatou Diallo pour ce lundi, Douglas Wigdor confiait ses doutes au Parisien : « Nous espérons encore que le procureur s’appuiera sur les preuves montrant que Mme Diallo a été victime d’une agression sexuelle, mais nous ne sommes pas confiants. » Demain, les journalistes français ne manqueront pas de lui demander son point de vue quant à la plainte déposée en France contre DSK par Tristane Banon. Le 6 juillet dernier, la jeune femme de 32 ans a en effet déposé plainte contre l’ex-patron du FMI pour tentative de viol. Une enquête préliminaire a été ouverte, et de nombreux témoins (journalistes et politiques) ont déjà été entendus.

(Source : Le Parisien)



VOIR AUSSI

DSK : convocation de Nafissatou Diallo avant l’abandon des poursuites ?
DSK : Et maintenant, Nafissatou Diallo porte plainte au civil
Affaire DSK : Madame Diallo prend de gros risques dans les médias
Affaire DSK : le récit détaillé et violent de N. Diallo
Affaire DSK : le rapport médical prouve le viol de Nafissatou Diallo

L’INFO PAR NOS MEMBRES

DSK : une ancienne maîtresse dit tout sur leur relation physique et intense
Tristane Banon : Une photo privée pourrait salir sa réputation face à DSK
Qui est Thibault de Montbrial, l’avocat français de Nafissatou Diallo ?

Suivez-vous l'affaire DSK ?
           
 

8 commentaires

angelabeille - 22/08/11 16:12
demain c'est la grande finale de l'affaire DSK, on saura enfin... ensuite il lui restera la plainte civile mais il sera libre de bouger et voyager.
julls - 22/08/11 16:16
je ne savais pas que la victime présumée avait plusieurs avocats, il ne me semble pas avoir déjà entendu parler de cet autre avocat. encore une étape de plus dans cette histoire
Pipinousse - 22/08/11 16:43
Ouf ,demain nous connaiterons enfin la fin de toute cette histoire qui a alimenté la presse durant tout l'été
lillou - 22/08/11 16:48
En fait le parquet va recevoir la plaignante ce soir (21h heure française) selon les experts on devrait lui signifier l'abandon des charges contre DSK.
country33 - 22/08/11 19:02
Encore un nouvel épisode d'une série noire qui n'en voit pas la fin. Maisz attendons le sdéclarations pour en savoir plus.
sandrine6405 - 22/08/11 19:20
je crois que l on connait le dénouement de cette affaire tout le monde apparemment penche pour le non lieu et la remise en liberté totale de Dominique Strauss-Kahn
zarbi - 22/08/11 20:10
étrange depuis des années j'ai toujours eu un sentiment bizarre à voir dsk, regard pas net et de côté, tête hautaine rentré dans les épaules, démarche trop sûre, surement dû à son statut, je sais je ne devrais pas juger de cette manière, mais même de par l'intermédiaire des télés et journaux, je n'ai jamais pu me faire à cet homme...bien que je partage le même parti, ce mec a quelquechose de louche que je disais déjà à mon entourage, et trop d'histoires pas nettes de femmes cogitent autour de lui, pas normal quand même
amankelyna - 25/08/11 16:36
cette affaire me saoul vraiment ya des chose plus grave a parler que ca quoi franchment elle c est une menteuse et lui un pervers donc bon silence quoi.

PUBLICITE

La communauté
   sovirgin  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 5 min
   missmiz  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 17 min
   laurentbis  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 19 min
   - Il y a 19 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer