Nouvelle exécution en Iran

Nouvelle exécution en Iran
Nouvelle exécution en Iran
Un condamné à mort a été pendu aujourd'hui à Téhéran. Cette pendaison porterait à 201 le nombre d'exécutions réalisées en Iran depuis le début de l'année, selon les chiffres de l'AFP.
A lire aussi


Condamné à la peine capitale pour meurtre, Sajad Karimi a été pendu aujourd'hui en Iran. Il avait en effet reconnu avoir tué par balle, l’an dernier, un cardiologue et professeur à l’université, qui avait opéré sa mère. Mais cette dernière était morte après l’opération. « J’ai pensé que le médecin avait commis une erreur », a expliqué le condamné quelques minutes avant son exécution, rapporte l’agence Fars.
Selon un comptage de l’AFP réalisé à partir d’informations parcellaires publiées par les médias locaux, cette nouvelle pendaison porterait à 201 le nombre des exécutions en Iran depuis le début de l’année 2011. En 2010, toujours selon l'AFP, 179 personnes auraient été pendues. Un chiffre qui s’élèverait à 252 d’après les informations d’Amnesty International et à 388 selon celles d'Human Rights Watch, l'organisation internationale de défense des droits de l'Homme.
Quoi qu’il en soit, l’Iran est l’un des pays où se déroule le plus grand nombre d’exécutions. Le meurtre, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue et l'adultère y sont passibles de la peine de mort. La Chine, l’Arabie saoudite et les États-Unis figurent également dans ce triste palmarès.

Crédit photo : Digital Vision

VOIR AUSSI

Sakineh échappe à la peine de mort en Iran
Une semaine contre la peine de mort
Teresa Lewis sera exécutée ce soir dans l'Etat de Virginie aux États-Unis
« Blasphème » : témoignage d'Asia Bibi, condamnée à mort au Pakistan

comments powered by Disqus