USA : le chômage en régression

USA : le chômage en régression
Depuis la crise de 2008, les Etats-Unis subissent un taux de chômage record, mais en novembre 2011 le niveau a connu une baisse subite et conséquente.

Pendant les années 2000, outre-Atlantique, les chômeurs représentaient 4 à 6% de la population active grace à la grande flexibilité du travail et à la mobilité des travailleurs. En 2009 le taux a décollé, dépassant les 9%.

Les derniers chiffres communiqués par le département de l'emploi se montrent plus encourageants et la surprise est de constater une baisse à 8,6%. De plus cette amélioration enviable du marché de l'emploi est une heureuse conséquence d'une hausse massive de l'embauche.

Reste à espérer que tout cela est l'amorce d'une durable tendance de fond. Les marchés étant inter-connectés et inter-dépendants, une bonne nouvelle américaine peut avoir un impact positif sur l'ensemble de l'économie mondiale, une reprise économique à l'ouest serait elle le premier pas attendu ?

VOIR AUSSI

OCDE : hausse « durablement élevée » du chômage des jeunes
Chômage : une remontée inquiétante
Crise : le chômage touche plus les hommes que les femmes
Pourquoi de plus en plus de séniors sont au chômage ?
Six mois dans l’enfer du Pôle Emploi, avec Marion Bergeron

jeant
Je crainds que cette baisse ne dure pas dans le temps...

angel95
Elle va pas durée cette baisse malheureusement mais faut y croire.

sandrine6405
Il faudrait que les américains nous donnent leur recette miracle, ils ont créés des emplois dans quels domaines ? est ce que ce sera durable ?

ladymam
et si on pouvait aussi nous annoncer des baisses de chomage chez nous !!

franmic64
La France ne peut pas en dire autant les taux sont en constante augmentation!

jeanne-flo
Je ne suis pas convaincue par cette baisse du chômage , cette situation de crise a mis tant de personnes en difficulté que je n'ai pas l'impression que les choses s'améliorent ...

omaha
ils ont bien de la chance car ce n'est pas du tout le cas chez nous bien au contraire, la situation ne s'améliore pas le moins du monde

country33
Chez nous il ne baisse pas le chômage , mais ne rêvons pas ailleurs autour de nous en europe il y a des pays qui sont en plus mauvaises situations.

comments powered by Disqus