La communauté  :  
Accueil > Société > International > Sakineh : la pendaison au lieu de la lapidation?

Par   -  Publié le 26 décembre 2011
 7      0

Sakineh : la pendaison au lieu de la lapidation?

L'Iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani, condamnée en 2006 à dix ans de prison pour complicité de meurtre et à la lapidation pour adultère, pourrait voir sa peine se transformer en pendaison.
Sakineh : la pendaison au lieu de la lapidation?


Sakineh Mohammadi Ashtiani a été condamnée en 2006 à dix ans de prison pour complicité dans le meurtre de son mari et à la peine de mort par lapidation pour adultère.
La condamnation de cette mère de famille avait soulevé une vague d’indignation internationale l’année dernière et le sort de Sakineh avait mobilisé politiques et citoyens. Sa peine de mort avait été suspendue suite à cette mobilisation dans le monde entier. Or l’agence de presse Isna a rapporté le dimanche 25 décembre que l’Iranienne pourrait voir sa peine se transformer en pendaison.
« Nous ne sommes pas pressés. (...) Nos spécialistes de la loi islamique sont en train d'examiner la condamnation d'Ashtiani pour voir si on peut transformer la peine de lapidation en pendaison », a déclaré Malek Ajdar Sharifi, chef de la justice de la province de l'Azerbaïdjan oriental, où Sakineh Mohammadi Ashtiani purge actuellement sa peine.
L’Union européenne avait qualifiée de « barbare » la condamnation de Sakineh à la lapidation. Le président brésilien de l’époque, Lula da Silva, avait proposé de fournir l’asile à Sakineh.
En Iran, l’adultère est passible de peine de mort par lapidation tandis que le meurtre, le viol et le vol sont passibles de pendaison. Ce, en vertu de la loi islamique (charia) en vigueur depuis la révolution de 1979.

VOIR AUSSI

Sakineh échappe à la peine de mort en Iran
Iran : tout est encore possible pour Sakineh
Nouvelle manifestation pour Sakineh à Paris
Un rassemblement pour Sakineh le 28 août

 

8 commentaires

brigittedusud - 26/12/11 11:07
cette sentence est insupportable !! comment se mobiliser ??? si qq'un a une idée
fidjikelyna - 26/12/11 11:18
oui je suis d'accord c'est ignoble, mais malheureusement que pouvons nous faire???
ladymam - 26/12/11 11:30
la punition est plutôt lourde et radical chez eux , la France manque de fermetée mais la c 'est trop !!
fidjikelyna - 26/12/11 11:32
c'est sur qu'entre la france et eux c'est le jour et la nuit niveau sanction
sandrine6405 - 26/12/11 14:09
Apparemment, la mobilisation à travers le monde et les récentes révolution des ces pays n'auront pas fait évoluer les mentalités
jeant - 26/12/11 17:05
La charia est vraiment une loi ignoble! Même si cette femme n'est à mon avis pas tout à fait innocente...
safe25300 - 26/12/11 18:16
Je vous recommande l'article "les lapideurs iraniens sont-ils des chiens ?" qui offre un point de vue intéressant sur les divergences de sanctions pénales entre les pays. A voir sur le site idee-envoyee.com, à l'adresse : http://www.idee-envoyee.com/article-les-lapideurs-iraniens-sont-ils-des-chiens-94948871.html
franmic64 - 06/02/12 18:18
La mobilisation mondiale semble ne rien avoir changé!

PUBLICITE

La communauté
   enilas  a joué au quiz « Gagnez "La première fois de Sarah" de Marie Gray ! » avec un score de 3 - Il y a 3 min
   Laurene22  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 8 min
   Laurene22 a rejoint la communauté - Il y a 11 min
   jemiline  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 11 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer