Par
Marine Deffrennes
- Publié le 26 décembre 2011
8
0
Génocide arménien : menaces de viol et de mort envers Valérie Boyer
La colère des Turcs suite au vote de la loi qui pénalise la négation des génocides, dont le génocide arménien par la Turquie en 1915, se dirige vers la députée UMP qui a porté le projet, avec le soutien du gouvernement. Valérie Boyer devrait déposer plainte aujourd’hui pour des « insultes et des menaces de meurtre ou de viol » reçues sur son compte Twitter et sa page Facebook ces derniers jours.
Son site officiel, a également subi les foudres de la communauté turque. La page d’accueil affichait ce dimanche un drapeau turc et un texte en turc et en anglais : « Vous, la diaspora arménienne, êtes de tels lâches que vous n’avez pas le cran d’ouvrir les archives arméniennes et de faire face à la vérité », écrivent les auteurs qui estiment qu’il n’y a pas eu de « génocide ». Les Français sont également visés : « pitoyables et pathétiques », ils « méconnaissent les vérités » par électoralisme, selon les auteurs du piratage.
Réaction de Valérie Boyer citée par le Parisien : « Qu’un tel niveau de violence s’exprime montre bien toute la nécessité qu’il y avait à pénaliser la négation du génocide. Ce que je vis n’est sans doute rien à côté de ce que la diaspora arménienne a vécu, souvent dans l’indifférence. »
La loi votée jeudi dernier à l’Assemblée nationale vise à punir d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende la négation des génocides reconnus par la France (celui des juifs durant la Seconde Guerre mondiale et celui des Arméniens en 1915).
(Source : Le Parisien)
Crédit photo : © AFP/Archives
VOIR AUSSI
La Turquie accuse la France d’un génocide algérien
Loi sur le génocide arménien : la Turquie rappelle son ambassadeur
Cambodge : une enfant du génocide témoigne contre les Khmers rouges

-






c'était sur que cela aller finir comme çà trop facile quand quelque chose ne convient pas on menace on tue on viole!!!!
pas malin de faire des menaces comme celles la sur des pages visibles par tous le monde
En tout cas, j'espère que Valérie Boyer a de très bons gardes du corps et une excellente alarme à son domicile. Un attentat n'est pas à exclure.
oui il faut qu'elle soit bien entourée car un attentat est si vite arrivé
la , ils vont pas lui faire de cadeau si il l'enlève, j'espere qu'elle va être très bien entourer par ses gardes du corps !!
C'est vraiment des sauvages ces gens-là... Ils n'ont rien trouver de mieux pour protester?
C'est vraiment très fort !!! j'ai 43 ans, petite fille d'immigrés qui adoraient et respectaient leur terre d'accueil, ceux là même qui condamneraient aujourd'hui les menaces de la Turquie sur notre pays, sur nos femmes !! Ces gens ont tué et veulent se dédouaner ! C'est monstrueux ; tant de femmes sont opprimées dans le monde (iran, soudant et j'en passe) et nous, ici, on se laisse grignoter progressivement par des fanatiques religieux !! voici la bonne recette pour faire augmenter les voix FN ! J'en appelle à toutes les femmes : RENTRONS EN RESISTANCE POUR GARDER NOS DROITS ET NOTRE LIBERTE !!!! Toutes les rancoeurs envers notre pays ne sont plus d'actualité ; ça fait 1 siècle que ça a eu lieu !!! Nos enfants n'ont pas à subir la haine raciale anti-France !
Si ca leur plait pas ils restent chez eux .. on est en france état souverain et on à quand même le droit de penser et de concevoir les lois qui nous plaisent .. seule retour des choses des menaces comme d'habitude ... la defense des laches tout comme la negation des faits ...
Il ne faut pas entériner ce genre de menace et porter plainte!
Je suis d'avis d'agata on se laisse trop "bouffer " en France par des fanatiques religieux ou d'autres aussi et ce 'est pas normal on respecte les règles lorsqu'on va à l'étranger et on laisse tout le monde faire n'importe quoi ici c'est pas logique tout ça.