Bon plan : louer des vêtements de créateurs

Bon plan : louer des vêtements de créateurs
On ne peut peut-être pas s’offrir un « it bag » mais on peut le louer. De nombreuses boutiques ou sites permettent de s’offrir, le temps d’un week-end, d’une soirée ou d’une semaine la tenue et les accessoires de notre dressing idéal. A ce prix-là, on aurait tort de ne pas frimer…

Le procédé apparaissait dans Sex and the City, le film. Louise, la gentille assistante de Carrie Bradshaw débarque chaque semaine avec un nouveau sac Vuitton. Loué sur internet. Et ce n’est pas une fiction. Pour un mariage ou un évènement qui mérite d’être griffé Chanel, on peut avoir au bras le matelassé bleu pour un peu moins de 50 Euros, en le réservant sur matemonsac.com.

Pour celles qui préfèrent investir dans la robe, la boutique Paperdolls à Paris propose des fringues de créateurs à la semaine – 35 Euros par article- ou au mois – droit d’entrée de 50 Euros puis 15 Euros l’article. Et sur mabonneamie.com, les tenues sont triées par occasion : cocktail, mariage civil ou soirée, il n’y a plus qu’à choisir entre Barbara Bui, Paule Ka et bien d’autres. Prix de la soirée : entre 15 et 70 Euros.

Le Bon Plan : En général les frais de pressing sont compris dans le prix de location. Et si vous ne voulez pas vous séparer de votre bijou vous pouvez toujours l’acheter…

Le Bon conseil : Mieux vaut prendre soin de votre tenue couture, la caution demandée peut monter jusqu’à 500 Euros.

Paperdolls à l’Espace des créateurs, 7 rue Commines, Paris 3e.
info@paperdolls.fr

VOIR AUSSI :

Bon plan : le berceau en carton