Bon plan : louer des vêtements de créateurs

Bon plan : louer des vêtements de créateurs
On ne peut peut-être pas s’offrir un « it bag » mais on peut le louer. De nombreuses boutiques ou sites permettent de s’offrir, le temps d’un week-end, d’une soirée ou d’une semaine la tenue et les accessoires de notre dressing idéal. A ce prix-là, on aurait tort de ne pas frimer…

Le procédé apparaissait dans Sex and the City, le film. Louise, la gentille assistante de Carrie Bradshaw débarque chaque semaine avec un nouveau sac Vuitton. Loué sur internet. Et ce n’est pas une fiction. Pour un mariage ou un évènement qui mérite d’être griffé Chanel, on peut avoir au bras le matelassé bleu pour un peu moins de 50 Euros, en le réservant sur matemonsac.com.

Pour celles qui préfèrent investir dans la robe, la boutique Paperdolls à Paris propose des fringues de créateurs à la semaine – 35 Euros par article- ou au mois – droit d’entrée de 50 Euros puis 15 Euros l’article. Et sur mabonneamie.com, les tenues sont triées par occasion : cocktail, mariage civil ou soirée, il n’y a plus qu’à choisir entre Barbara Bui, Paule Ka et bien d’autres. Prix de la soirée : entre 15 et 70 Euros.

Le Bon Plan : En général les frais de pressing sont compris dans le prix de location. Et si vous ne voulez pas vous séparer de votre bijou vous pouvez toujours l’acheter…

Le Bon conseil : Mieux vaut prendre soin de votre tenue couture, la caution demandée peut monter jusqu’à 500 Euros.

Paperdolls à l’Espace des créateurs, 7 rue Commines, Paris 3e.
info@paperdolls.fr

VOIR AUSSI :

Bon plan : le berceau en carton

singierlulu
pourquoi pas honnetement je n'ai jamais tenté l'experience ni mes amies mais l'idée est bonne

ceciloute2009
moi non plus je n'ai jamais tenté l'expérience mais mettre une belle robe qui fait réver rien qu'une fois ça doit étre pas malmais ça doit rester exceptionnel et pour une grande occasion

Matemonsac
Bonjour Marine, je viens de découvrir votre billet et tenais à vous en remercier. C'est très gentil à vous de parler de matemonsac. A très bientôt Merci Maud

Alex0110
ça doit quand même être assez cher, je n'ai pas les moyens de faire la princesse

Erica35
ce n'est tout de même pas pour tout le monde ni toutes les bourses. Mais on peut rêver !!

omaha
c'est une super idée. Il est possible qu'une fois dans notre vie on soit amener à participer à un cocktail mondain, quelque chose de chic et avoir un beau sac peut être the final touch

pussy01360
Très bonne idée, pouvoir porter un jour des vêtements et accessoires que l'on ne pourrait jamais se payer sinon.

salyana
sa doit etre cher a louer

lina
j ai plein d amoureux mes moi je ne suis pas amoureuse comment faire ,un qui s appele Jérémy , un Tom ,un arneau de-puis quil ma demander je ne lui parle plus ! Je dois faire pareille ?

FRED
Déjà, ne plus faire de fautes d'orthographe§

lorenzo070604
ca ne doit pas etre pour moi en vu de mes moyens !!!

country33
Non moi ça ne me branche pas ce truc .

Mamoune4959
c'est bien, mais que pour les parisiennes

country33
Dèjà lorsqu'ils feront des choses en province ce sera sans doute ouvert à un plus large public .

country33
Ce n'est certes pas accessible à tout le monde , moui je n'ai pas les moyens ...Ca fait rêver c'est tout.

dromette
super bon plan mais que pour les grandes villes bon ok il y a internet mais pour essayer c'est plus difficile

country33
Alors là je ne vois pas ce que viennent faire les fautes là dedans ..Tout le monde en fait .

tara
Oui, c'est pas mal comme plan ! Moi j'ai aussi trouvé un truc vraiment trop sympa !! Allez jeter un coup d'oeil, les filles, c'est furieusement "rétro" ;0) www.lueur-medievale.com Et surtout venez me dire ce que vous en pensez svp, j'ai trop envie d'avoir votre retour ! à tchatchao bye, Tara

tara
Oui, c'est pas mal comme plan ! Moi j'ai aussi trouvé un truc vraiment trop sympa !! Allez jeter un coup d'oeil, les filles, c'est furieusement "rétro" ;0) www.lueur-medievale.com Et surtout venez me dire ce que vous en pensez svp, j'ai trop envie d'avoir votre retour ! à tchatchao bye, Tara

mya941
Je préfère faire avec ce que j'ai dans ma garde robe, je trouve cela très ridicule d'aller louer des sacs ou des vêtements. C'est tout simplement pour se faire voir !!!!

fleurs06
Moi, je pense que les personnes qui font ce genre de choses, c'est ceux qui friment, après sa peut être intéressant, pourquoi pas !

marilles
Pour un mariage ou une soirée exceptionnelle, c'est une super idée car on a pas forcément les moyens de s'acheter une belle robe chic qu'on ne mettra qu'une seule fois !

marilles
Euh en fait c'est hyper cher !

dakota76
Je n'ai jamais pensé à louer des sacs, je préfère en avoir peu mais qu'ils soient à moi et je ne suis pas du genre à avoir des sacs qui coutent des fortunes mais l'idée plaira à d'autres.

country33
Le sac c'est vraiment trop personnel et moi je les achète en vide greniers , des beaux à 2 ou3 euros.

country33
Je en vois pas l'intérêt, mais une amie a loué toute une tenue pour une grande sortie.

fleurs06
Et bien, personnellement je trouve que sa ne vaux pas le coup, puis j'aurais trop peur de me salir, et donc je ne profiterai pas de la soirée !

fleurs06
Et bien, personnellement je trouve que sa ne vaux pas le coup, puis j'aurais trop peur de me salir, et donc je ne profiterai pas de la soirée !

magdu08
avec l'argent de la location vaut mieux s'acheter un sac neuf et on le garde au poins

fidjikelyna
j'oserais pas bouger et ne profiterais pas de la soirée du coup, non çà m'intéresse vraiment pas

country33
Ne plus faire de fautes d'orthographe c'est possible , mais beaucoup de personnes en font , alors c'est comme ça.

franmic64
J'ai horreur de la frime, et de plus c'est trop cher!

paulhan2night
Louer une belle tenue pour une soirée ça peut être un bon plan

mya941
C'est un principe débile. pourquoi les gens aiment vivre au-dessus de leur moyen, ils aiment montrer ce qu'ils ne sont pas.

country33
Je suis comme Mya , je n'ai pas besoin de vouloir paraitre plus ou mieux, je suis moi c'est déjà bien. mais c'est vrai que beaucoup ne voient que par des marques.

rosemary
ah c'est clair que de louer une tenue de soirée pour une occasion particulière ça peut être une bonne idée moins couteuse que d'acheter car souvent ces jolies robes on ne les remet pas par la suite.

sandrine6405
Il est vrai que de plus en plus de sociétés de location d'objets et d'articles en tout genre se multiplient et je pense que c'est très rentable aussi pour le consommateur

comments powered by Disqus