Sécurité : Brice Hortefeux annonce une baisse de la délinquance

Sécurité : Brice Hortefeux annonce une baisse de la délinquance
Selon les derniers chiffres du ministère de l’Intérieur, la délinquance globale aurait enregistré une baisse d’environ 2 % en 2010. Parallèlement, les violences aux personnes ne cessent d’augmenter.

Si, comme le confirme Brice Hortefeux, la délinquance globale a diminué de 2,1 % en 2010, enregistrant ainsi sa « huitième année consécutive de baisse », les violences aux personnes, elles, ne cessent d’augmenter. « Les atteintes aux personnes, qui constituent le point noir de toute société développée, reste le défi à relever. Sur l’année 2010, la hausse est limitée à 2,5 % », a ainsi expliqué le ministre de l’Intérieur dans une interview au Figaro. Une augmentation qui reste toutefois non-négligeable sachant qu’en 2009, la hausse était déjà de 2,8 %.
Par ailleurs, le nombre de représentants des forces de l’ordre blessés pendant le service n’est guère plus encourageant. En 2010, sur les trois premiers trimestres, 12 984 fonctionnaires ont ainsi été blessés. Ils étaient 12 921 à la même période de l’année précédente.

Marie-Laure Makouke

VOIR AUSSI

Les violences sur les femmes augmentent encore
Les Français ont peur