Foi et religion : 36% des Français croient en Dieu

Foi et religion : 36% des Français croient en Dieu
Foi et religion : 36% des Français croient en Dieu
Moins de 40% des Français croient en Dieu, selon un sondage révélé par le Parisien/Aujourd’hui en France hier, réalisé à l’occasion de la sortie prochaine du film « Qui a envie d’être aimé ? » de Anne Giafferi.
A lire aussi
La notion de "femme au foyer" bientôt supprimée de la Constitution irlandaise ?
News essentielles
La notion de "femme au foyer" bientôt supprimée de la...

La majorité des Français ne croit pas en Dieu ou n’est pas certaine de sa foi, c’est ce que nous apprend un sondage de l’institut Harris Interactive paru dans le Parisien ce dimanche. Si 36% des sondés affirment croire en Dieu, 30% avouent « ne pas savoir s’ils croient », et 34% se disent athés. Selon cette enquête, les femmes seraient plus croyantes que les hommes, et les catégories professionnelles aisées auraient davantage la foi que les moins favorisées.
Ce sondage a été réalisé à l’occasion de la sortie du film « Qui a envie d’être aimé ? », de Anne Giafferi : récit par son épouse de la conversion du producteur Thierry Bizot au catholicisme. Dans le livre « Catholique anonyme » (Seuil, 2008), Thierry Bizot racontait son « coup de cœur pour Jésus », sa femme a voulu rendre hommage à son courage et à sa foi. La révélation de son mari n’a rien changé à leur vie de couple, si ce n’est qu’il récite un « Notre Père » tous les soirs avant de se coucher. (Au cinéma le 9 février)

Bande annonce du film « Qui a envie d’être aimé ? »

VOIR AUSSI

Quand les femmes font bouger les religions
Aide-toi, le Ciel t’aidera ! C'est vous qui le dites !
Asia Bibi, condamnée à mort, emblème des chrétiennes persécutées

À voir
Aussi