La communauté  :  
Accueil > Société > Dave Duerson : il veut que son suicide serve à quelque chose

Par omaha , Membre   -  Publié le 28 février 2011
 1      0

Dave Duerson : il veut que son suicide serve à quelque chose

Dave Duerson, ancien joueur de football américain, s’est suicidé jeudi dernier, laissant à sa famille des consignes. En effet, l'ancien joueur de football veut que son cerveau soit remis à la banque du cerveau de la FNL.
Dave Duerson : il veut que son suicide serve à quelque chose

Son nom ne vous dit probablement rien. Dave Duerson s’est tiré une balle dans le cœur et avait laissé des consignes à son ex-femme et à son fils : il voulait que son cerveau soit remis à la banque du cerveau de la NFL (ligue professionnelle de football américain).

Ce joueur a été une star de l’équipe des Chicago Bears avant de se retirer du football professionnel en 1993. On n'est pas sans savoir que les chocs peuvent être parfois violents dans ce sport. Le football américain est un concentré de violence et de dopage. En 2007, la NFL avait créé « une commission spéciale » qui évaluait les troubles que pouvaient rencontrer les joueurs (maux de tête, trouble de la mémoire, démence préquence).

Dave avait des migraines chroniques, des difficultés à s’exprimer. Cela était-il dû à son passé de joueur ? C’est en tout cas ce que devra déterminer le laboratoire de la NFL une fois son cerveau autopsié.

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Voir aussi :  sport    international    people   
 

1 commentaire

ladymam - 23/12/11 17:55
c 'est une façon radical de faire savoir aux autres joueurs de faire attention a eux , j 'espere que son suicide servira !

PUBLICITE

La communauté
   ade2311  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 46 s
   talou26  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 1 min
   lafleurdelysblanc  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 1 min
   csurirey  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 2 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer