La communauté  :  
Accueil > Société > Le Sénat favorable à l'assistance à la procréation pour les homosexuelles

Par   -  Publié le 8 avril 2011
 2      1

Le Sénat favorable à l'assistance à la procréation pour les homosexuelles

Dans le cadre du vote de révision des lois bioéthiques, le Sénat vient d’élargir l'assistance médicale à la procréation « à tous les couples », ce qui inclut donc les femmes homosexuelles. Le gouvernement y reste opposé et pourrait faire barrage.

Le Sénat favorable à l'assistance à la procréation pour les homosexuelles

Le Sénat favorable à l'assistance à la procréation pour les homosexuelles

Les associations de défense gays et lesbiennes se félicitent mais ne veulent pas non plus crier victoire. Hier, le Sénat a voté pour l’élargissement de l’assistance médicale à la procréation à tous les couples, incluant de facto les femmes homosexuelles.
L’objectif est de réduire le nombre de « bébés Thalys », ces enfants conçus médicalement en Belgique ou aux Pays-Bas par des couples de femmes, afin de contourner l’interdiction légale française.
Le gouvernement reste opposé à cet amendement déposé par le Parti Socialiste et les Verts, dans le cadre de la révision des lois bioéthiques. Selon le ministre de la Santé Xavier Bertrand, l’assistance à la procréation doit rester une solution médicale à un problème médical, qui est l’infertilité.
Le vote n’étant pas définitif, le gouvernement pourrait tenter de faire barrage en demandant une deuxième délibération (soit un nouveau vote pour tenter de modifier le premier).

VOIR AUSSI

Avoir un enfant : le parcours du combattant
Le tourisme procréatif à la française

L'INFO VUE PAR NOS MEMBRES

Quand l’enfant ne vient pas, que faire ?

 

2 commentaires

exhine - 08/04/11 14:09
C'est un progrès vers une civilsation plus égalitaire , à quel titre le gouvernement ferait barrage à une avancée démocratique ?
Pipinousse - 12/10/11 16:03
pas facile de devoirs toujours etre a la merci des autres comme ici avec le senat ou les personnes y sont tellement agees qu elles vivent encore comme dans l ancien temps

PUBLICITE

La communauté
   absoolu  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 14 min
   cycymd  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 23 min
   - Il y a 25 min
   maiisa  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 39 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer