La Rochelle et ses " Cybercars" : des bus sans chauffeur circulent dans la ville
Il aura fallu cinq années à Yamaha et à l’Institut national de Recherche en Informatique et en Automatique pour proposer ce moyen de transport d’un nouveau genre.
La Rochelle innove en mettant à la disposition du public ces amusants petits bus sans chauffeur qui peuvent prendre jusqu'à 5 passagers et qui roulent à petite vitesse (10 km/heure).
Ces minibus appelés " Cybus" circulent dans la ville dans un premier temps sur une voie sans automobile. Ce sont des véhicules intelligents qui possèdent toute la technologie de pointe pour éviter les obstacles. Ils seront gratuits pendant les deux mois de la durée du test.
Ces minibus transitent sur une ligne d'une longueur de 900 mètres environ et desservent ainsi 5 stations bien réparties dans la ville. Ils sont simples d'utilisation puisque pour monter à bord de ces engins, il suffit d'appuyer sur le bouton situé à l'arrêt de bus et de choisir sa destination sur un écran.
Pour rappel, la ville de La Rochelle est déjà à l’origine du vélo en libre-service et de la journée sans voiture.
VOIR AUSSI
Insolite : le café en brique débarque dans les supermarchés !
Les Franciliens, champions des transports en commun

8
-

- Il y a 3 min





Encore un moyen de supprimer des emplois!!! En plus j'aurais pas confiance!!!
@ missmolko: entièrement d'accord! En plus l'engin doit être hors de prix; l'argent profitera à beaucoup moins de personne!
à la fois marrante comme idée, mais en effet, cela va supprimer quelques emplois
et bien au moins ceux là n'auront pas de personnel en grève.Pour une fois ils ont sans doute la solution...
C'est un moyen qui vient en complément aux transports en commun, on peut les utiliser pour nous emmener jusqu'à son bus ou autre et ainsi ne pas prendre la voiture.
C'est économique et original mais ça doit être étonnant d'en être passager .
C'est pas économique du tout ce truc là! et ça empêche des emplois!
On en entend moins oparler mais dans certains endroits ça fonctionne très bien car des usagers ont même vendu leur voiture depuis ce service.
c'est une façon original et pas trop couteuse de sillonner la ville