Roland-Garros 2011 : Rafael Nadal doit-il avoir peur de Novak Djokovic ?

Roland-Garros 2011 : Rafael Nadal doit-il avoir peur de Novak Djokovic ?
Roland-Garros 2011 : Rafael Nadal doit-il avoir peur de Novak Djokovic ?
Dans cette photo : Rafael Nadal
Après la première journée du tournoi de Roland-Garros qui a permis notamment au français Jo-Wilfried Tsonga de se qualifier, c’est au tour des têtes d’affiche de faire leur entrée sur le court. Tous les espoirs de faire basculer le numéro un mondial Rafael Nadal se fondent sur Novak Djokovic, le numéro 3 mondial, grand vainqueur de la Coupe Davis en 2010.
A lire aussi
La tokophobie, cette peur intense de la grossesse
News essentielles
La tokophobie, cette peur intense de la grossesse

Depuis près de 5 ans, malgré le talent des tennismen qui défilent sur le court, le scénario final de Roland-Garros est toujours prévisible : un Nadal ou un Federer en finale, qui ne laissent aucune chance à leurs adversaires.

Bien entendu, leur omniprésence durant ces dernières années lors de la finale du tournoi est à l’image de leur talent, mais on aimerait parfois voir d’autres joueurs porter le prestigieux trophée du tournoi.

Et cette année, tous les yeux sont rivés sur Novak Djokovic. En effet, ce serbe de 24 ans a fait sensation en décembre 2010 en remportant la coupe Davis et en janvier 2011 où il remporte son second titre à l’Open d’Australie.

Classé numéro 188 mondial à l’âge de 17 ans, c’est en 2006 qu’il se fait connaitre auprès du grand public en éliminant trois têtes de série et en parvenant en quarts de finale face à Rafael Nadal.

Cette saison, le jeune prodige enregistre 37 victoires pour zéro défaite et est imbattable face à Roger Federer et Rafael Nadal. Le jeune homme a donc toutes ses chances de remporter le tournoi sur terre battue.

Même le numéro un mondial Rafa l’admet, « le favori, c’est Novak », déclare-t-il lors d’une conférence de presse. Malgré tout, il ne faut pas oublier l’enjeu d’un sixième succès à Paris pour le numéro un mondial : en effet, celui-ci égalerait la légende suédoise Bjorn Borg, ce qui laisse penser que l’enfant de Majorque ne se laissera pas faire …

Côté français, Jo-Wilfried Tsonga, finaliste à Rotterdam, fait partie des joueurs sur lesquels la France peut compter, tout comme Richard Gasquet, qui semble être revenu à son meilleur niveau.

VOIR AUSSI

Roland-Garros 2011 : Rafael Nadal vs Novak Djokovic, qui sera numéro un ?

Virginie Razzano : malgré le décès de son fiancé, elle jouera à Roland-Garros

Roland Garros 2011 : Nadal, Federer, ils seront bientôt tous là !

Les esprits s'échauffent pour l'ouverture de Roland-Garros

Le tournoi de Roland Garros restera à Paris

comments powered by Disqus