Solar Impulse : après un premier échec, l'avion solaire fait route vers le Bourget
C’est à 5h10 précises que l’avion suisse a décollé ce matin. Il devrait atterrir à l’aéroport du Bourget à 21h.
L’appareil est l’invité d’honneur du 49ème salon international de l’Aéronautique et de l’Espace, qui aura lieu du 20 au 26 juin. L’avion, dont le moteur fonctionne à l’énergie solaire, ne sera cependant pas homologué.
En effet, l'oiseau a déjà montré ses faiblesses samedi, avec un premier vol raté dû au vent qui ralentissait sa progression. Après avoir volé trois heures, l’appareil a dû faire demi-tour.
Pour repartir, l'équipe a dû recharger 40% des batteries restantes de l'appareil avec de l’électricité classique, alors qu’il était justement censé fonctionner à l’énergie solaire. L’équipe suisse en charge de l’appareil, à Dûbendorf, a un autre objectif pour le Solar Impulse : réaliser un tour du monde en cinq étapes, vers 2013 ou 2014.
Source : Le Télégramme
VOIR AUSSI
Comment surmonter sa peur de l'avion ?

6
-






et dire qu'au début de l'aviation on prenait les "faucheurs de marguerites" pour des fous, sans doute l'avion du futur, la technologie évoluera et peut-être aurons-nous dans l'avenir des avions solaires transportant des gens
Ce serait une belle réussite de voir cet avion voler et être commercialisé en tant que mêmùe moyen courrier.
c'est une belle avancée pour le futur!!!
C'est le début , continuons le combat , il faut expérimenter , tester tenter pour plus tard réussir
C'est une belle avancée que cet avion, j'espère qu'il va devenir vite performant et encore plus sur et qu'il servira bientôt.
Une très belle avance et surtout une très belle expérience pour son inventeur et qui sait bientôt il sera peut être commercialise et utilise pour de court ou moyen trajet