La communauté  :  
Accueil > Société > Georges Tron en garde à vue pour 24 heures de plus

Par   -  Publié le 21 juin 2011
 16      1

Georges Tron en garde à vue pour 24 heures de plus

La garde à vue de Georges Tron a été prolongée pour 24 heures mardi en début d'après-midi, a indiqué le parquet d'Evry (Essonne). L'ancien secrétaire d’Etat est visé par une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle.

Georges Tron en garde à vue pour 24 heures de plus

Georges Tron en garde à vue pour 24 heures de plus

La garde à vue de Georges Tron, démarrée lundi à 14h, a été prolongée de 24 heures mardi en début d'après-midi, a indiqué le parquet d'Evry (Essonne). L'ancien secrétaire d’Etat a passé la nuit de lundi à mardi en garde à vue à la police judiciaire de Versailles (Yvelines).
Georges Tron et son adjointe Brigitte Gruel sont visés par une enquête après des plaintes déposées par deux ex-employées de la mairie de Draveil pour viol et agression sexuelle. L’ancien ministre est entendu depuis ce matin. Il pourrait être maintenant confronté à ces deux accusatrices.
Une troisième accusatrice a d’ailleurs fait irruption dans l’affaire mais on ignore s’il s’agit d’une employée municipale comme les deux autres plaignantes. A l'issue de cette garde à vue, Georges Tron serait soit remis en liberté, soit déféré devant la justice en vue d'une éventuelle mise en examen par un juge d'instruction.

(Source : AFP)

VOIR AUSSI

Première nuit en garde à vue pour Georges Tron
Georges Tron et Brigitte Gruel, placés en garde à vue
Georges Tron a mis « sa main dans ma culotte ! »
Georges Tron démissionne du gouvernement
Georges Tron visé par une plainte pour harcèlement sexuel
Georges Tron : l'affaire DSK a encouragé les plaignantes
Harcèlement, agression sexuelle…, que dit la loi ?

Voir aussi :  labo d'idees    politique    justice   
 

16 commentaires

missmolko - 21/06/11 16:23
Étrange que la garde a vue soit prolongé s'il est vraiment si innocent qu'il le prétend mais bon attendons de voir la suite de l’enquête!!!
exhine - 21/06/11 17:19
La prolongation est probablement due à un manque d'éléments et dans l'espoir de le faire craquer pour obtenir des aveux , combien d'heures d'audition reçoit il par jour?
dakota76 - 21/06/11 17:48
Cela ne doit pas être du au hasard cette prolongation de garde à vue, ils chercher très certainement à le faire craquer et à lui faire avouer ses fautes.
dakota76 - 21/06/11 17:48
Cela ne doit pas être du au hasard cette prolongation de garde à vue, ils chercher très certainement à le faire craquer et à lui faire avouer ses fautes.
country33 - 21/06/11 19:20
Besoin de regarder de près le dossier c'est dans la logique des choses.
country33 - 21/06/11 19:20
Besoin de regarder de près le dossier c'est dans la logique des choses.
country33 - 21/06/11 19:20
Besoin de regarder de près le dossier c'est dans la logique des choses.
votreop - 22/06/11 03:25
Dsk à gauche, Tron à droite... QUi sera le prochain? Scandaleux ce genre de comportement de la part de politiques...
lolavie - 22/06/11 10:39
effectivement assez de ces comportements, pas de fumée sans feu
lolavie - 22/06/11 10:41
effectivement assez de ces comportements, pas de fumée sans feu
exhine - 22/06/11 11:07
Vous parait il possible d'attendre d'en savoir plus sur le dossier avant de sanctionner d'un jugement définitif ?
votreop - 22/06/11 18:14
@ exhine: Présomption d'innocence, n'est-ce pas? Eh bien moi, c'est présomption de culpabilité. DSK est connu dans le milieu du journalisme pour être un dragueur lourd, un séducteur, dans le ps quelqu'un dit avoir été violée par lui... Quand à l'autre, 3 présumées victimes toutes employées dans sa mairie, plus un témoignage d'un employé de la mairie, ça fait un peu beaucoup, non?
exhine - 22/06/11 19:00
Trop d'innocents ont été victimes de rumeurs , d'abus de pouvoir , de dénonciations calomnieuses et autres dérives totalitaires que pour ne pas respecter le droit de chacun à un jugement juste et équitable . La possible culpabilité n'a aucune importance dans la nécéssité de l'indispensable présomption d'innocence. Si un jour tu as la chance d'être désignée comme criminelle par une lettre anonyme mensongère qui te vaut perquisition , interrogatoire et mise en examen , tu salueras cette évidence.
votreop - 23/06/11 02:36
@ exhine :oui mais ces politiques sont mis en cause par plusieurs victimes différentes mais aussi par des personnes témoins. Je ne dis pas qu'elles sont coupables mais je les présume coupables et pas innocentes.
exhine - 23/06/11 08:51
Tu as raison , le jour ou tu seras confrontée au système judiciaire tu apprécieras d'être considérée ,par les gens qui t'interrogent, comme présumée coupable.
jeant - 26/09/11 09:42
C'est fini ou pas cette histoire?

PUBLICITE

La communauté
   chaclem  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 9 min
   chaclem  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 9 min
   bouis  a joué au quiz « Gagnez "La première fois de Sarah" de Marie Gray ! » avec un score de 3 - Il y a 17 min
   absoolu  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 19 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer