Pédophilie au Maroc : des témoins appuient les propos de Ferry

Pédophilie au Maroc : des témoins appuient les propos de Ferry
Après que Luc Ferry ait accusé un ancien ministre de pédophilie au cours d'une émission du Grand Journal de Canal +, c’est au tour de touristes ayant séjourné au Maroc de confirmer cette rumeur.


Rebondissement dans « l’affaire Luc Ferry ». Les déclarations de l’ancien ministre de l’Éducation nationale lors du Grand Journal de Canal + sur les supposées affaires d'agressions sur mineurs d’un ancien ministre au Maroc, ont donné lieu à de nombreuses dépositions. Plusieurs témoins se sont présentés, ces dernières semaines, dans les locaux de la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire de Paris, dans le but de livrer des éléments « concrets » sur l’affaire. Plusieurs personnes ont notamment relaté s’être retrouvées « bloquées, pendant plusieurs heures, dans leur hôtel par la police marocaine au cours de leur séjour à Marrakech. Elles ont ensuite été informées qu’elles avaient été retenues après la découverte de faits criminels commis sur des mineurs dans leur hôtel », confie une source proche du dossier. Grâce à ces témoignages, les enquêteurs estiment que l'affaire se serait déroulée entre 2001 et 2004.
D’autres auditions sont prévues pour soutenir ces informations, notamment celles de diplomates français en poste au Maroc à l’époque des faits présumés.

(Source : leparisien.fr)


Charlotte Charbonnier


VOIR AUSSI

Pédophilie : le Maroc ouvre une enquête suite à l'affaire Luc Ferry
Pédophilie au Maroc : les ONG de protection de l'enfance portent plainte
Affaire DSK : l'avocat Kenneth Thompson cherche d'autres victimes
Georges Tron a mis « sa main dans ma culotte ! »
DSK, Tron : Les scandales sexuels se multiplient, le voyeurisme triomphe
Harcèlement, agression sexuelle…. Que dit la loi ?