La communauté  :  
Accueil > Société > Laurence Parisot dénonce le sexisme en politique

Par   -  Publié le 27 juin 2011
 7      0

Laurence Parisot dénonce le sexisme en politique

Quelques semaines après les affaires DSK, Tron, Laurence Parisot brise le silence dans un long entretien accordé au Parisien. Sans tabou, elle s’exprime sur les discriminations sexistes dont elle fut victime et insiste sur l’importance de mettre la parité au cœur de la présidentielle.
Laurence Parisot dénonce le sexisme en politique


Quelques semaines après les scandales sexuels qui ont secoué la sphère politique, Laurence Parisot sort du silence dans un long entretien accordé au Parisien, publié aujourd’hui. La patronne du Medef s’exprime pour la première fois sur la misogynie du monde politique et témoigne des pratiques sexistes dont elle fut elle-même victime au cours de sa carrière, de son premier entretien d’embauche aux piques sexistes qu’elle a du affronter en tant que présidente du Medef.
Selon elle, l’affaire Strauss-Kahn « va contribuer à libérer la parole ». Sans négliger les avancées réalisées en faveur des droits des femmes, Laurence Parisot appelle les candidats à l’élection présidentielle à faire de l’égalité entre les hommes et les femmes le thème majeur de 2012. Elle juge qu’il est indispensable de créer un grand ministère des Droits des Femmes.

(Source : Le Parisien)

© Medef Conférence de presse du 15 janvier 2008

VOIR AUSSI

L’égalité hommes-femmes à l’ordre du jour de la présidentielle
Jean-François Copé s'engage pour la parité au Parlement
Fonction publique : bientôt des quotas de femmes ?
Interview de Laurence Parisot

Voir aussi :  labo d'idees    femmes    parité    politique   
 

7 commentaires

country33 - 27/06/11 11:09
C'est certain qu'on avait pas besoin de cette dame pour se rendre compte de cette évidence .
votreop - 27/06/11 12:54
créer un grand ministère du droit des femmes! Et pourquoi pas un ministère pour le droit des enfants, un autre pour celui des immigrés, etc... Stupide!!!
dakota76 - 27/06/11 14:01
Il faut encourager cette parité dans tous les domaines possibles, cela prendra effectivement beaucoup de temps et de changements, mais c'est possible.
sequoia - 27/06/11 14:15
C'est bien une des rares fois où je suis d'accord avec Laurence Parisot ! On ne peut pas lui nier son engagement féministe. Oui, un ministère des droits de la femme est plus que jamais d'actualité. Quand Yvette Roudy en était responsable, elle a fait beaucoup pour faire avancer la parité et l'égalité professionnelle. Quant aux droits des enfants et des immigrés, je déplore comme beaucoup d'associations que le gouvernement ait jugé bon de supprimer à la fois le poste de Défenseur des enfants (occupé par Claire Brisset)et celui de secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme (tenu par Rama Yade).
pierre - 27/06/11 18:02
est on à l'aube d'une nouvelle réplique de mai 68, il me semble que c'est possible compte tenu de l'affaire DSK, TRON et compagnie ou bien est ce l'achèvement de mai 68 qui n'est sans doute pas terminé
- 24/07/11 12:22
peut-être qu'on avait pas besoin de cette dame pour s'en rendre compte comme disent certains mais en tous cas il en fallait une pour le clamer haut et fort car il y en peu qu'on entend ou qu'on laisse entendre, quand on voit le modèle des pays du nord, on se dit qu'on est vraiment en retard, LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME n'en déplaisent à certains, ne l'oublions pas
angel95 - 23/11/11 15:51
Si ce n'était que dans la politique ça serais pas mal mais c'est partout pareil dans chaque entreprise c'est la même.

PUBLICITE

La communauté
   pfil12  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 7 min
   chaclem  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 17 min
   chaclem  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 17 min
   bouis  a joué au quiz « Gagnez "La première fois de Sarah" de Marie Gray ! » avec un score de 3 - Il y a 25 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer