« Les Kennedy » : Katie Holmes, Madame Tom Cruise, ce soir sur France 3

« Les Kennedy » : Katie Holmes, Madame Tom Cruise, ce soir sur France 3
A partir de ce soir (20h35), France 3 diffuse la mini-série événement « Les Kennedy » avec dans le rôle de Jackie Kennedy, Madame Tom Cruise, Katie Holmes.

Replongez au cœur de l’histoire du clan le plus célèbre des Etats-Unis, les Kennedy, cette famille qui a connu gloire et tragédies. Figure emblématique du clan, John Fitzgerald Kennedy a incarné l’idéal américain jusqu’à ce que les affaires et la mort le rattrapent.

Cette minisérie en huit épisodes de 40 minutes est l’occasion de revivre les grands événements qui ont ponctué la vie de ce clan, des années 60, en pleine gloire pour JFK, au 22 novembre 1963, ce jour à jamais marqué par l’assassinat à Dallas du président des Etats-Unis.

Ce soir, France 3 propose les deux premiers épisodes qui sont une succession de flashbacks qui permettent de comprendre le cheminement de chaque personnage. On y retrouve un jeune JFK (Greg Kinnear) qui décide de se lancer dans la politique suite à la mort de son frère, Joe Jr.

Autre personnalité importante, Jackie Kennedy, interprétée par Katie Holmes (« Dawson »), la femme de Tom Cruise. La minisérie revient sur les infidélités de JFK et sur le rôle crucial qu’a joué celle qui allait devenir la Première Dame des Etats-Unis. Toute similitude avec un couple français dans la tourmente serait purement fortuite. JFK-DSKJackie Kennedy-Anne Sinclair

Famille modèle  qui cachait une réalité beaucoup moins glorieuse, Les Kennedy fascine toujours autant. On doit le scénario des Kennedy à Stephen Kronish, cocréateur de la série « 24h chrono ».

Alors, Les Kennedy, une famille en (plaqué) or ? Chacun se fera son avis...

Les Kennedy, épisodes 1 et 2 à 20h35 sur France 3

VOIR AUSSI

The Kennedys : la série polémique bientôt sur France 3

Connaissez-vous bien les Obama ?

Dans l'actu