Affaire DSK : Nafissatou Diallo attaque le New York Post en justice

Affaire DSK : Nafissatou Diallo attaque le New York Post en justice
Le New York Post, qui a relayé de nombreuses rumeurs sur l’affaire DSK, notamment sur les mensonges de Nafissatou Diallo, est dans la ligne de mire des avocats de la plaignante. Celle-ci vient de porter plainte contre le journal américain, pour un article l’accusant de prostitution.

C’est Kenneth Thompson, avocat de la plaignante, qui a annoncé la nouvelle à l’AFP. « Nous avons porté plainte contre le New York Post pour avoir affirmé que la victime est une prostituée ».

Samedi, le tabloïd américain avait déclaré dans un article que la jeune femme de 32 ans se livrait « régulièrement » à des actes de prostitutions, et que le midi du 14 mai DSK aurait « refusé de payer » Nafissatou Diallo après une relation sexuelle dans la chambre 2806 de l’hôtel Sofitel, des accusations que la plaignante nie en bloc.

Depuis le rebondissement survenu en début de semaine dernière, les journaux américains ont changé de côté et matraquent aujourd’hui celle qu’ils décrivaient il y a peu comme une femme droite et sérieuse qui élevait sa fille toute seule. Tout a également changé pour DSK dont la présomption d’innocence n’a pas été respectée au début de l’affaire mais à qui les journaux accordent désormais le bénéfice du doute.

VOIR AUSSI

Tristane Banon : une autre 'affaire DSK' en France ?

Affaire DSK : lire le compte-rendu complet du procureur de Manhattan

DSK libre : Anne Sinclair et son mari s'offrent un week-end de détente dans Manhattan

DSK peut-il revenir en politique ?

Affaire DSK : pas de suspension des primaires PS selon Hamon