Affaire DSK : deux employées du Sofitel invitées par DSK dans la suite 2806

Affaire DSK : deux employées du Sofitel invitées par DSK dans la suite 2806
Alors que le procureur Cyrus Vance Jr. a décidé de poursuivre l’enquête dans le dossier DSK-Nafissatou Diallo, le New York Times publie de nouveaux éléments sur la soirée de DSK la veille de l'affaire.

Le New York Times nous en apprend plus sur la descente de DSK à l’hôtel Sofitel. Selon le journal, deux employées du Sofitel auraient indiqué à la police que Dominique Strauss-Kahn leur aurait proposé (séparément) de venir le rejoindre dans la chambre 2806.

Le NY Times révèle également que dans la nuit du 13 au 14 mai, le favori de l’époque à la présidentielle de 2012 aurait été filmé par une caméra du Sofitel alors qu’il  montait dans un ascenseur « vers 1h20 avec une femme qui ne travaillait pas à l’hôtel ». Le lendemain, DSK aurait commandé un petit-déjeuner pour une personne.

Le journal, citant une source policière anonyme, rapporte que la femme a été identifiée mais «  a refusé de répondre aux questions des enquêteurs ».

Si ces informations publiées par le New York Times n’influent pas directement sur ce qu’il s’est passé dans la suite 2806 avec Nafissatou Diallo, elles pourraient permettre aux enquêteurs de Cyrus Vance de fouiller un peu plus dans la vie privée de l’ancien patron du FMI.

Nul doute que Kenneth Thompson, l’avocat de Nafissatou Diallo, ne manquera pas de faire « bon usage » de ces éléments brossant un portrait peu flatteur de DSK.

VOIR AUSSI

Affaire DSK : l'avocat Kenneth Thompson cherche d'autres victimes

Affaire DSK : Nafissatou, prostituée, volée par DSK ?

« Vrai/Faux : ce que l'on sait de l'affaire DSK »

Affaire DSK : lire le compte-rendu complet du procureur de Manhattan

DSK : ses premiers mots à la police lors de son arrestation

Affaire DSK : Qui est vraiment Kenneth Thompson, l’avocat de Nafissatou Diallo ?