Marseille : deux cambrioleuses libérées à cause d'une négligence de la police
Deux mineures dans la banlieue de Marseille se sont introduites le 11 juillet dernier dans une villa en plein après-midi pour commettre un vol. Les jeunes filles ont été prises en flagrant délit par les propriétaires qui ont appelé la police municipale pour qu'elle procède à l’interpellation.
Les deux agents municipaux ont appelé la Police Nationale qui devait se charger d’emmener les cambrioleuses au Commissariat. Les policiers nationaux ne sont jamais venus. Alors, les jeunes filles ont été amenées au Commissariat par les agents municipaux. Seul hic, les mineures ont été relâchées aussitôt car le délai légal des 2 heures pendant lesquelles la police nationale aurait dû être avisée des faits a été dépassé.
Elles ont pu repartir avec le butin qui n’avait été récupéré qu’en partie. La police est alors retournée au domicile des jeunes pour le récupérer.
Les deux mineures ont été placées en foyer depuis et les policiers récalcitrants recevront certainement un blâme pour négligence dans cette affaire.
L’agent municipal se défend en affirmant avoir prévenu la police de Marseille, une enquête est ouverte pour définir les responsabilités de chacun.
VOIR AUSSI
La délinquance féminine en augmentation
Délinquance juvénile : faut-il agir dès la maternelle ?
Les jurés populaires introduits dans les tribunaux correctionnels

4
-






ce sont des choses qui arrivent souvent quand la procédure n'est pas suivi à la lettre, les avocats ont vite repérés les vices de procédure
Le pire c'est que le propriétaire qui avait appelé les autorités, lorsqu'il a trouvé bizarre que les filles ressortent, il a dit à la police mais elles ont les bijoux sur ellles, la police a répondu, mais il fallait les fouiller et les récupérer...j'étais outrée quand j'ai entendu ça aux infos.
on dirait que c'est la personne volée qui doit faire le travail de la police, c'est inadmissible
On se moque de qui? Pour une fois qu'on attrappe des cambrioleurs, on les laisse partir...