Un film sur la mort de Ben Laden sème la discorde aux Etats-Unis
Ce film, qui retrace également les principaux succès du mandat de Barack Obama, doit sortir en salles en octobre 2012, un mois avant l’élection présidentielle américaine, où l’actuel président des Etats-Unis sera en course pour briguer un nouveau mandat. Le Pentagone utilise-t-il ce film comme outil de communication ?
C’est ce que pensent les Républicains, qui sont persuadés d’un lien entre la réalisatrice du film et le gouvernement américain.
L’élu républicain Peter King, président de la commission sur la Sécurité Intérieure à la Chambre des représentants, a réclamé mardi une enquête sur les liens établis entre l’administration et l’équipe du film, se demandant si Kathryn Bigelow et son scénariste Mark Boal ne recevaient pas des informations classées secret-défense pour leur film.
La Maison Blanche a quant à elle qualifié ces accusations de « ridicules », affirmant qu’aucune information classifiée n’était dévoilée.
Kathryn Bigelow a elle aussi réfuté ces accusations, soulignant que son film couvrirait trois présidences successives : celle de Bill Clinton, de Georges Bush et de Barack Obama, et que son film n’avait rien de partisan.
VOIR AUSSI
Publication toujours en suspend de la photo 'atroce' de Ben Laden mort
Barack Obama est bien né aux Etats-Unis, fin de la polémique

12
-

- Il y a 3 min





Tout est bon pour faire un film, ce n'est pas le genre de chose qui va me faire courir.
c'est normal, c'est pénible ces pays asiatiques copiant sans cesse et inondant les marchés en pénalisant les entreprises !
je ne pense pas que le pentagone donnerait des infos top secret. par contre ce n'est pas du tout le genre de film qui m'attire, à moins qu'on y apprenne vraiment des choses interessantes
je pense que c'est donner beaucoup d'importance à ben laden, c'est ce que recherche les extremistes
oui c'est donner de l'importance ce qui n'est pas bien à mon sens.
Cela donnera de l'importance a Ben Laden et surtout cela permettra a l'actuel président de pouvoir ressortir au prochaine élection ,un coup de pub pour Obama
ce n'est pas un film que j'irais voir vu les actions meurtrières de Ben Laden meme si c'est sous forme de documentaire
c'est vrai que ca doit etre un film assez bizare et trop meurtrier a mon gout !!!! ben laden a beaucoup fait souffrir le monde entier !!! il ne devrais meme pas sortir un film a son honneur car il en a pas a mon gout !!!
Effectivement la maison blanche tient un peu trop à mon gout à la version officielle de la mort de Ben Laden.
allez encore une polémique cette fois sur un film concernant Ben Laden, nous verrons bien s'il est tourné ou non
Mais bien sur que oui il sera tourné ce film, cette réalisatrice est vraiment une pionnière dans son genre, ce film, si il n'est pas trop censuré risque d'être encore une pure merveille!
on ne saura pas tout, comme d'hab inutile de se leurrer