Par
Candice Satara-Bartko
- Publié le 5 septembre 2011
10
1
DSK et Anne Sinclair de retour place des Vosges
Depuis hier, la place des Vosges est en effervescence. Le couple le plus médiatique du moment a posé ses valises à Paris. Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair sont rentrés dimanche dans un tourbillon médiatique, épilogue d’un scandale politico-judiciaire hors norme. Les deux époux sont apparus détendus et souriants. Lui en costume sombre, elle vêtue d'une veste noire, d'un jean et d'un T-shirt blanc, ils se sont laissés filmer mais n’ont pas dit un mot.
Qu'on « le laisse respirer ! », ont exhorté ses proches, comme François Pupponi, le maire de Sarcelles. L'ex-ministre socialiste Jack Lang, voisin de DSK, a exprimé son « bonheur » que le couple soit « libéré d'une situation humiliante et injuste ». Pour le biographe de l’ancien patron du FMI, Michel Taubmann, « l’homme revient de l'enfer, accusé à tort, victime d'une terrible erreur judiciaire ». Néanmoins, le retour de l’ancien favori des sondages risque fort d’embarrasser les candidats à la primaire socialiste, en pleine campagne. Il y a quelques jours, Martine Aubry prenait ses distances vis-à-vis de Dominique Strauss-Kahn, estimant que celui-ci devait désormais des explications aux Français. Des explications qu’il pourrait livrer cette semaine selon son entourage.
En attendant, un autre épisode judiciaire l’attend « dans son pays » : DSK pourrait être entendu dans l’affaire Tristane Banon, la journaliste qui l’accuse de tentative de viol.
(Avec AFP)
Crédit photo : AFP
VOIR AUSSI
Martine Aubry : « DSK devra s'exprimer devant les Français »
DSK dit au revoir aux années FMI
Le PS clôt son université d’été et affiche son unité
Présidentielle : DSK, hors débat
Affaire DSK/Banon : David Koubbi veut entendre Piroska Nagy

-






Ils sont arrives tels des stars attendu par énormément de journalistes et photographes ,le sourire aux lèvres ,pas de commentaire de leur part mais les affaires judiciaires ne sont pas encore fini pour lui
Ras le bol !!! ils n'ont franchement pas honte de saluer, c'est du spectacle !!!! il manquait que le tapis rouge !!!!
J'ai rien contre son retour vers la France mais enfin un peu de retenue, pour essayer de se faire oublier c'est pas comme ça qu'il faut faire.
il faut qu il ce calme franchement on devrais l appeler Paris H !!
Mais en effet ils viennent de sortir d'un marasme, ils sont de retour chez eux après des mois et ils n'auraient pas le droit de sourire ? Et pour les adeptes du "ils feraient mieux de se faire oublier", je ne pense pas qu'ils aient appelé eux-mêmes les journalistes.
@alescandra: j'avais envie de réagir comme toi... ils ont tout fait pour brouiller les pistes en ce qui concernait la réservation de leur vol... on ne va pas les accuser de manquer de discrétion quand ils se font traquer par des hordes de journalistes... qu'on publie tous les jours des dizaines d'articles pour ne rien dire à leur sujet... Pourquoi? parce qu'il y a une curiosité malsaine chez le public qui "rapporte"... Faut pas inverser les rôles!
c'est vrai qu'ils ont le droit de savourer leur retour, les autres personnes soupçonnés d'un tel crime ne sont pas mis autant au devant de la scène. il a en partie perdu la présidence à cause de ça il a sa "punition"
entièrement d'accord avec ce voisin de dsk qui n'est pas content de son retour !! http://www.eteignezvotreordinateur.com/dsk-insulte-a-son-retour-en-france/
j'ai bien remarqué l'éloignement de Martine Aubry par ses propos tenus envers Dominique Strauss Kahn, elle ne pense plus qu'à la présidentielle !
Vu le logique soulagement qu'ils doivent vivre , ils ne vont pas pleurer non plus .Si ils ne saluaient pas les photographes présents ,sans être invités par le couple, on les accuserait d'avoir honte .Quelle que soit l'attitude adoptée ils trouveront des opposants pour critiquer et des amis pour les soutenir .