La communauté  :  
Accueil > Société > Grèves : des perturbations à prévoir dans les transports

Par   -  Publié le 10 octobre 2011
 9      2

Grèves : des perturbations à prévoir dans les transports

Près de 200 manifestations sont prévues demain, à l’appel de 5 syndicats qui souhaitent dénoncer les mesures d'austérité décidées par le gouvernement. La RATP et la SNCF ont déposé un préavis de grève. Le point sur les perturbations attendues.
Grèves : des perturbations à prévoir dans les transports


Mardi, l’intersyndicale CGT, CFDT, FSU, l’Unsa et Solidaires appelle à manifester partout dans l’Hexagone pour contester le plan d’austérité du gouvernement annoncé le 24 août dernier. Près de 200 manifestations sont ainsi prévues pour dénoncer le caractère « injuste et inéquitable » des mesures « censées réduire le déficit de la France ».
Les syndicats majoritaires CGT Cheminots et SUD-Rail (54% des voix aux dernières élections professionnelles) ont déposé un préavis de grève à la SNCF du lundi 10 octobre 2011 à 20h00 au mercredi 12 octobre 2011 à 8h00, sur le principe d'une grève carrée sur la journée du mardi 11 octobre 2011.

L'UNSA Cheminots n'appelle pas à la grève, mais uniquement à manifester, « la journée du 11 octobre devant être un moment fort de mobilisation face à la dégradation sociale dans notre pays ». La CFDT Cheminots appelle l'ensemble des salariés à manifester.

Les prévisions pour le mardi 11 octobre à Paris :
RATP : Trafic normal ou presque dans le métro, sauf sur les lignes 5, 7, 7 bis et 9 sur lesquelles il faut prévoir 1 train sur 2, voire 2 trains sur 3.
RER A : 3 trains sur 4 sont prévus.
RER B : 1 train sur 2 aux heures de pointe, 1 train sur 4 en heures creuses. L’interconnexion RATP-SNCF est suspendue Gare du Nord.
Bus : pas de perturbations prévues.
SNCF : le trafic TGV est limité à 3 trains sur 4. Pour le Transilien et les TER le trafic en heure de pointe sera proche de 2 trains sur 3. Pour les Intercités 1 train sur 2 est prévu. Un trafic normal est à prévoir sur les Eurostar, Thalys, Alleo et Artesia et quasi normal sur Lyria. Aucun Lunéa n’est prévu dans les nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi.

Crédit photo : Emmanuel Joly/Photononstop

VOIR AUSSI

Manifestations : les syndicats contre l'austérité
Appel à la grève dans l’enseignement privé le 27 septembre
Grève de la Poste : le facteur n’est pas passé
Grève du 27 septembre dans l’Education : « un ras le bol général »
Les retraités dans la rue ce jeudi

Voir aussi :  labo d'idees    greve    crise    transports   
 

9 commentaires

country33 - 10/10/11 13:40
Mais arriveront ils à aboutir dans leur revendications , je pens e qu'il serait plus intelligent de se mettre autour d'une table plutôt que dans les rues ou en paralysant les ouvriers.
angel95 - 10/10/11 14:07
ha country je suis bien d'accord avec toi car demain moi je vais faire du Rudby pour pouvoir me foffilé dans le train c'est pénible !
djarte - 10/10/11 15:07
ras le bol de ces feignasses !!!!! toujours les mêmes à nous emmerder, je mets 2h entre mon boulot et chez moi, bonjour l'organisation et les enfants !!!! c'est bien joli leurs grêves mais qu'ils aillent emmerder l'elysée au lieu de ceux qui bossent, beaucoup ont des problèmes dans leur boulot et ne s'en plaignent pas !! désolé pour le langage mais ils commencent à nous faire chier !!!
attention - 10/10/11 15:10
alerte à l'arnaque à la pub "mère de 57ans qui en parait 25"
Pipinousse - 10/10/11 15:20
Encore des grèves et toujours des grèves qui ne leur apportent rien de plus malheureusement et qui bien souvent leur font perdre de l'argent .
sandrine6405 - 10/10/11 16:24
ils devraient trouver une solution plus efficaces que les grèves qui ne font du tord qu'aux usagers
jeant - 10/10/11 20:13
Toujours les cheminots... C'est les plus favorisés qui sont le moins content!
country33 - 10/10/11 22:17
Je pense malheureusement que ces grèves ne font que commencer, c'est pas tellement nouveau, tous les ans ont y a droit.
sandrine6405 - 10/10/11 22:38
en plus il y a les élections qui approchent et les grévistes vont tabler là dessus pour obtenir gain de cause

PUBLICITE

La communauté
   asmamellah a rejoint la communauté - Il y a 56 s
   espace125  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 1 min
   joel14  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 2 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer