Par
Marie-Laure Makouke
- Publié le 12 octobre 2011
4
0
Primaires socialistes : le débat Hollande-Aubry s'annonce explosif
Martine Aubry et François Hollande seront, ce soir, les invités de l’émission de France 2, « Des paroles et des actes ». A quatre jours du second tour de la primaire socialiste, les deux candidats s’y affronteront dans le cadre d’un nouveau débat abordant tour à tour les thèmes de la crise économique, de la crise sociale, l’Europe et les questions internationales, et enfin « quelle présidence » en 2012.
Dès mardi, François Hollande, arrivé en tête des sondages avec 39,17% des suffrages, a averti qu’il entendait ne « rien dire, et ne rien faire qui puisse abîmer la gauche ». Et d’ajouter « nous ne sommes pas dans Masterchef et nous ne devons pas nous livrer à un spectacle ».
Pourtant, ce quatrième débat de la primaire PS s’annonce d’ores et déjà moins lisse que les précédents tant les relations entre les deux candidats restants se sont dégradées ces derniers jours. C’est la maire de Lille qui a ouvert les hostilités en visant la « mollesse » supposée de son adversaire. « Hollande, c’est la gauche gestionnaire, tranquille, pénarde, pépère qui attend que Sarkozy tombe comme un fruit mûr pour s’installer à sa place », avait d’ailleurs renchéri un porte-parole de Martine Aubry. « C’est toujours insidieux », s’est contenté de répondre le clan hollandais aux attaques aubrystes. « Moi je n’aime pas les manœuvres politiques », a lancé quant à lui François Hollande, « j’ai toujours été de gauche et j’ai conquis tous les mandats. Je n’ai hérité de rien ».
Ce nouveau débat, qui fut difficile à organiser, devrait donc se dérouler sur des charbons ardents. Pour certains spécialistes, il serait même susceptible de dégénérer en direct. Réponse ce soir à 20h35.
Crédit photo : AFP/Archives
VOIR AUSSI
Primaires socialistes : Les résultats du premier tour
Primaires PS : Montebourg demande des engagements à Aubry et Hollande
Primaires socialistes : les larmes de Ségolène Royal en vidéo
Primaires PS : Aubry, Royal et Hollande débattent sur France 2
Primaires socialistes : l'élection se joue aussi sur le Net
Primaires PS : un Français sur trois aux urnes et une appli pour les guider

-






C'est certain!
On verra bien ça ce soir ! On verra ce que ça donne, quelles sont les idées défendues par chacun et où iront les votes de pro Montebourg !
il faut esperer que se soit un vrai debat ou chacun parle franchement de ses intentions pour les prochaines elections et surtout qu il soit un peu plus anime que les deux precedents
ni l'un ni l'autre ne m'intéresse, si avec la gauche on redresse le pays tant mieux mais je n'y crois pas du tout et serais curieuse de savoir comment vont-ils s'y prendre pour prendre de l'argent, aux entreprises ? raison de plus qu'elle se barrent encore plus vite, à la bourse ? déjà qu'elle n'est pas fameuse mais certains pays n'auront pas envie d'investir chez nous, encore au peuple ? faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait ! en vidant plus les caisses de l'Etat ? de fortes chances si ils embauchent plus de fonctionnaires...j'ai vraiment hate de voir la fin du monde annoncé pour 2012 !