Des poitrines plus généreuses au Nord

Des poitrines plus généreuses au Nord
A la recherche d’une blonde à forte poitrine ? C’est statistiquement dans le Nord de la France que vous aurez le plus de chances de la trouver. En effet, une étude menée par un site de vente en ligne révèle que les nordistes ont le tour de poitrine le plus généreux.

Dans quelle région de France y a-t-il du monde au balcon ? Le célèbre site de ventes en ligne ebay s'est intéressé aux habitudes d'achat des Françaises selon leur région de résidence. Et le résultat est plutôt amusant.

Les femmes du Nord (Nord-Pas-de-Calais, Haute et Basse-Normandie, Ile-de-France, Centre...) sont plus nombreuses à acheter des soutiens-gorges avec des bonnets D et E que la moyenne des Françaises. A contrario, les femmes du Sud se portent plus largement sur les bonnets A et B. Conclusion: les femmes du Nord ont donc de plus gros seins que les femmes du Sud.

Mais comme il n’y a pas que la taille qui compte, l’étude s’est également penchée sur les goûts en termes de couleurs.

Il ressort qu’en région Sud, les dessous «bling bling» comme le soutien-gorge doré et le boxer argenté sont particulièrement appréciés alors qu'en Ile-de-France on préfère porter des culottes et des slips transparents. Si en Corse, on apprécie la sobriété coquine du string noir, les couleurs flashy sont particulièrement portées dans l’Ouest de la France.

Pour mettre à jour les préférences des Français, le site Internet eBay a analysé les transactions dans sa catégorie lingerie, entre mai 2009 et mai 2010, et a identifié les pratiques par régions. Dis-moi d’où tu viens, je te dirai ce que tu portes …

POUR ALLER PLUS LOIN :

Le sport sans soutien-gorge remodèle nos seins !

Le sein, zone érogène incontournable ?