Les mères isolées aussi ont droit à la prime de Noël

Les mères  isolées aussi ont droit à la prime de Noël
C’est  une bonne nouvelle pour les mamans. Pour la première fois cette année, la prime de Noël sera versée aux mères isolées ayant des enfants.

C’est  une bonne nouvelle pour les mamans. Pour la première fois cette année, la prime de Noël sera versée aux mères isolées ayant des enfants.  D’un montant de 152,45 euros,  la prime concerne tous les titulaires du RSA (Revenu de Solidarité Active) et les chômeurs en fin de droits. Elle est de 228,67 euros pour un foyer de deux personnes avec une majoration de 45 euros supplémentaires par personne  à charge.

Martin Hirsch, le haut-commissaire aux Solidarités actives a précisé à la sortie du Conseil des ministres que la prime de Noël va bénéficier à presque « un million et demi » de foyers pour un montant global de 375 millions d’euros.

Créé en 1998, la prime de solidarité a vu le jour sous le gouvernent Jospin. L’année dernière un complément de 220 euros avait été mis en place en raison de la crise. Mais il ne sera malheureusement pas reconduit cette année.

La prime sera versée par la Caisse des allocations familiales ou par les mutualités sociales agricoles au mois de décembre 2009.

Anaïs Anouilh

Dossier Noël