Les mères isolées aussi ont droit à la prime de Noël

Les mères  isolées aussi ont droit à la prime de Noël
C’est  une bonne nouvelle pour les mamans. Pour la première fois cette année, la prime de Noël sera versée aux mères isolées ayant des enfants.

C’est  une bonne nouvelle pour les mamans. Pour la première fois cette année, la prime de Noël sera versée aux mères isolées ayant des enfants.  D’un montant de 152,45 euros,  la prime concerne tous les titulaires du RSA (Revenu de Solidarité Active) et les chômeurs en fin de droits. Elle est de 228,67 euros pour un foyer de deux personnes avec une majoration de 45 euros supplémentaires par personne  à charge.

Martin Hirsch, le haut-commissaire aux Solidarités actives a précisé à la sortie du Conseil des ministres que la prime de Noël va bénéficier à presque « un million et demi » de foyers pour un montant global de 375 millions d’euros.

Créé en 1998, la prime de solidarité a vu le jour sous le gouvernent Jospin. L’année dernière un complément de 220 euros avait été mis en place en raison de la crise. Mais il ne sera malheureusement pas reconduit cette année.

La prime sera versée par la Caisse des allocations familiales ou par les mutualités sociales agricoles au mois de décembre 2009.

Anaïs Anouilh

Dossier Noël

Cybèle
Très bien... J'en suis très heureuse...

joelasaucisse
très bonne initiative d'intégrer toutes les mères dans la prime de Noël..

Toototez
C'est une excellente chose ...

aurorelelong
Excellente initiative. Cela me parait être tout à fait normal.

pussy01360
c'est une très bonne chose pour les mamans seules, elles aussi on le droit de faire plaisir à leurs enfants pour noël.

salyana
on y adroit deja depuis le noel derniere

country33
C'est une belle et bonne chose pour les femmes qui se retrouvent seules à élever les petits .

meduline971
c'est une très bonne initiative.Ces mamans ont déjà du mal à élever seules,leurs enfants.Cela les aidera à les gâter au moment des fètes

dakota76
Je ne savais pas qu'il existait une prime de Noel pour les mamans isolées, je suis contente cela les aidera à passer un meilleur moment grâce à cette aide.

rosemary
je ne sais pas si elle est toujours d'actualité, mais c'est bien pour les parents isolés.

angelabeille
Je ne comprend meme pas que cela existe. Je travaille et je n'ai meme pas de prime pour Noel ! J'aimerais bien... je n'y est meme pas eu droit pendant que j'etais au chomage.. il me manquait quelques jours....

ladymam
la prime n 'est donner qu aux personnes qui touchent le RSA cette année je crois

mya941
Pour une fois que l'on pense aux femmes, on ne va pas non plus le féliciter ! Oui cette prime n'est destinée qu'aux personnes touchant le RSA.

fleurs06
Franchement, même Noel est loin, c'est une bonne initiative car ce sont les mères isolés le plus souvent qu'ils ne peuvent pas faire plaisir à leurs enfants !

omaha
cette année encore la prime de noel sera reconduite et je crois meme qu'elle a déjà été versée

country33
C'est maintenant chaque année que les primes de noël tombent c'est un beau cadeau que beaucoup aimeraient avoir au moins une fois.

comments powered by Disqus