NKM partage l’intimité de ses vacances en famille

Publié le Vendredi 26 Juillet 2013
NKM partage l’intimité de ses vacances en famille
NKM partage l’intimité de ses vacances en famille
Dans cette photo : Nathalie Kosciusko-Morizet
Nathalie Kosciusko-Morizet passe ses vacances en famille, dans le Cotentin. « À l’abri des regards », mais avec les journalistes du Parisien, elle partage son temps entre jardinage, peinture, violoncelle et pêche aux crevettes, loin de ses dossiers. À l’issu de cette plongée dans l’intimité de la famille, plusieurs informations capitales sont divulguées : Nathalie choisi par exemple elle-même ses lançons chez le poissonnier, quitte à mettre les mains dans l’étal. Peopolitique quand tu nous tiens...
À lire aussi


Une pause dans la course à la mairie de Paris : fin juillet, c'est enfin l'heure des vacances pour Nathalie Kosciusko-Morizet. Elles se feront en famille, avec mari (Jean-Pierre), enfants (Paul-Elie et Louis-Abel, 8 et 3 ans) et belle-mère, dans le Cotentin. Si la détente est absolue loin des dossiers, elle n'en oublie pas pour autant l'étape « promo », et convie Le Parisien à partager un peu de son quotidien estival.

Exercice de promo maîtrisé

Un exercice maîtrisé par l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy : on ne parlera pas ici de sa rentrée politique ou de sa candidature à la mairie de Paris, sauf le temps de souffler que « quand Hidalgo s'exprime, c'est uniquement pour [lui] cogner dessus ». NKM lève le pied en vacances, s'éloignant même de son téléphone portable… Par dépit : « Le réseau n'est pas bon au rez-de-chaussée et au premier étage », explique-t-elle. Hors de la maison, pas de bain de foule au marché en perspective. Au port de plaisance de Saint-Vaast-la-Hougue, la candidate UMP est « comme chez elle ».

Loin de l'agitation parisienne, elle redevient Madame Tout-le-monde. Le Parisien la décrit « coupant soigneusement ses rosiers au sécateur », « poussant une grosse brouette » ou s'attardant « avec ses deux garçons à la maison de la presse ».

Grosse détente pour NKM

Opération séduction donc. Pas de faste, de chic ou de glamour pour les vacances normandes de Nathalie Kosciusko-Morizet, mais un seul mot d'ordre : simplicité. La « tribu » a de saines occupations dans le « hameau agricole » : au programme, peinture à l'huile (natures mortes et portrait des enfants) et violoncelle pour NKM, baignade, promenades, vélo et pêche à la crevette pour l'ensemble de la famille.  

Et pour bien montrer que la candidate UMP est décidemment plus simple qu'on ne le croit, une anecdote. De passage à la poissonnerie, car la famille veut faire des lançons frits (« très sympa en entrée » d'après le mari), le commerçant explique qu'il ne fait pas de tri. Et NKM de plonger sa main dans l'étal pour sélectionner les plus petits poissons. « Il en faut plus pour m'arrêter », explique-t-elle au Parisien.



Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Laurent Blanc au PSG : NKM enchaîne les bourdes sur le foot, et alors ?
Municipales 2014 à Paris : NKM sera candidate dans le XIVe arrondissement
Primaire UMP : NKM fragilisée après le fiasco du scrutin ?
NKM : pourquoi la candidate à Paris attire les biographes ?

Plus d'actu sur : Municipales 2014 à Paris

Actrice porno, à peine majeure, décédée : les candidates inattendues des municipales
Saint-Valentin : des cartes de voeux LOL et politiques pour dire "je t'aime"
Bruni, d'Ormesson, Barbelivien : qui sont les soutiens people de NKM ?