NKM installe son QG de campagne dans une ancienne boutique de pompes funèbres

Publié le Jeudi 17 Octobre 2013
Charlotte Arce
Par Charlotte Arce Journaliste
Journaliste en charge des rubriques Société et Work
NKM installe son QG de campagne dans une ancienne boutique de pompes funèbres
NKM installe son QG de campagne dans une ancienne boutique de pompes funèbres
Dans cette photo : Nathalie Kosciusko-Morizet
Mardi 15 octobre, Nathalie Kosciusko-Morizet a inauguré son nouveau QG de campagne, dans le XIVe arrondissement parisien, sans savoir qu'il s'agit d'un ancien… magasin de pompes funèbres. L'info, révélée par une journaliste de « MetroNews », a ravi Marie-Claire Carrère-Gée, chef de file de l'opposition municipale dans le XIVe.
À lire aussi


Ce mardi, Nathalie Kosciusko-Morizet a inauguré son QG de campagne dans le XIVe arrondissement. Bien décidée à remporter les élections municipales de Paris, la députée de l'Essonne s'implante donc définitivement dans cet arrondissement, qu'elle compte bien remporter en mars 2014.

Mais en choisissant d'installer sa permanence de campagne au 17, rue Mouton-Duvernet, NKM ignorait probablement que ce local était autrefois celui d'un magasin de pompes funèbres. L'info a été révélée par une journaliste de MetroNews sur son compte Twitter, avant d'être relayée par le Huffington Post. La rédaction complète d'ailleurs l'historique du local, en dévoilant qu'il abritait en 2008 une boutique de tee-shirts et d'accessoires.

« Normal pour une tueuse »

S'il y a quelqu'un qui s'est réjoui de cette macabre coïncidence, c'est bien Marie-Claire Carrère-Gée. L'élue UMP du XIVe arrondissement et concurrente de Nathalie Kosciusko-Morizet n'a pas manqué d'ironiser sur ce sombre présage. Sur son compte Twitter, la chef de file de l'opposition a avancé que le local était tout trouvé pour celle qui en juillet dernier, se définissait comme « une tueuse » dans une interview accordée à NBC News.


Et la dissidente d'ajouter, dans un second tweet : « Si NKM a voulu s'intégrer à l'équipe locale pour ces élections d'arrondissement, [sa] permanence ne serait pas dans une boutique de pompe funèbre. »