Chateaurenard : Le maire (Bernard Reynès) poignardé pendant la cérémonie du 11 novembre

Publié le Mardi 12 Novembre 2013
Chateaurenard : Le maire (Bernard Reynès) poignardé pendant la cérémonie du 11 novembre
Chateaurenard : Le maire (Bernard Reynès) poignardé pendant la cérémonie du 11 novembre
Le maire UMP de Chateaurenard dans les Bouches-du-Rhône et deux conseillers municipaux ont été agressés à coups de couteau par un individu de 33 ans aussitôt interpellé par les forces de l’ordre. On ne sait pas pourquoi cet homme s’en est pris aux élus. Bernard Reynès, a reçu le soutien du président de la République et du Premier ministre.
À lire aussi

Pendant que le président de la République se faisait huer sur les Champs Elysées, un drame se jouait à 800km de là : A Chateaurenard (13), le maire UMP et deux conseillers municipaux venaient d’être agressés, à coups de couteau, par un homme de 33 ans, pendant la cérémonie du 11 novembre. On ne connait pas les motivations de cet individu aussitôt interpellé et placé en garde à vue par les forces de l’ordre.


Pour Bernard Reynès « C'est la République qu'on ne respecte plus, c'est le statut d'élu qui ne représente plus grand chose pour les gens... Déjà que nous avons le sentiment parfois que ce pays perd ses repères, ce qui s'est passé lundi contribue à créer ce sentiment de perte de repères ». Ce maire d’une commune de 15.000 habitants dit ne jamais avoir connu un climat aussi « haineux » sans pour autant citer un quelconque parti.


L’agression, comme il l’a expliqué, s’est déroulée de la manière suivante « Je marchais, je suivais la cérémonie. Nous arrivions au cimetière et j'ai senti trois coups qui me tapaient très très fort dans le dos, j'ai entendu des cris. La personne m'a hurlé 'Va te faire...', vous comprenez la suite. Des gens hurlaient car le sang a giclé, et je me suis inquiété car j'ai vu un de mes adjoints par terre, et mon adjointe qui pleurait, qui criait", a-t-il raconté.


Bernard Reynès a pris trois coups de couteau qui sont rentrés entre 6 et 7 cm chacun (...). Le médecin a eu peur que le rein soit perforé, mais heureusement la lame est partie en inclinaison. Le rein a été évité ».
L’édile et ses conseillers se remettent doucement de ce fait divers qui selon lui est lié « au climat actuel ».