Ségolène Royal, nouvelle égérie d’un site de rencontres extra-conjugales ?

Publié le Jeudi 21 Novembre 2013
Ariane Hermelin
Par Ariane Hermelin Journaliste Terrafemina
Journaliste société passée par le documentaire et les débats en ligne sur feu Newsring.fr.
Ségolène Royal, nouvelle égérie d’un site de rencontres extra-conjugales ?
Ségolène Royal, nouvelle égérie d’un site de rencontres extra-conjugales ?
Dans cette photo : Ségolène Royal
Le site de rencontres adultérines Victoria Milan a utilisé la photo de Ségolène Royal parue dans Le Parisien en octobre pour promouvoir l’infidélité. Un choix « inadmissible » pour l’élue socialiste.
À lire aussi


Le site de rencontres Victoria Milan vient de réaliser une belle opération de communication, comme le rapporte le site Internet du Figaro. En s’inspirant de la photo de Ségolène Royal déguisée en Liberté guidant le peuple pour sa dernière campagne de publicité, ce site a trouvé le moyen de surfer sur le buzz entourant cette image désormais célèbre.

Ségolène Royal voit rouge

Sur l'affiche en question, on voit une femme, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l'élue socialiste, vêtue d’une robe blanche vaporeuse, le drapeau tricolore en arrière-plan. « Laissez libre cours à votre passion, ayez une affaire », peut-on lire. Le clin d’oeil à la photo du Parisien qui a tant fait rire les internautes le mois dernier est manifeste. Sans surprise, Ségolène Royal n’apprécie pas du tout que son image soit ainsi utilisée par le site de rencontres. Elle a fait savoir au Figaro qu'elle trouvait « inadmissible l'utilisation de (s)on image et de (s)on nom à des fins commerciales ». « C'est une violation de la loi, et notamment de l'article 9 du Code civil. J'ai engagé des démarches pour leur demander de retirer cette campagne », a également déclaré la responsable politique.

Coup de pub

Contactée par Le Figaro, la société assume l’utilisation de cette image : «Ségolène Royal est une personne moderne et avant-gardiste qui pousse les gens et autres personnalités publiques à être courageux. Beaucoup de femmes et d'hommes partagent sa vision et la prenne comme modèle», explique Aishah Vassallo, manager de Digisecmedia, groupe auquel appartient Victoria Milan. «Nous pensons de la même manière, à savoir libérer les gens et les encourager à atteindre leur passion et à faire vibrer leur vie à nouveau», ajoute-t-il. La société Victoria Milan n’a pas donné de précision au sujet d’une éventuelle poursuite judiciaire de la part de Ségolène Royal. Quelles que soient les retombées de cette affaire, la marque Victoria Milan a atteint son objectif : faire parler d’elle.

VOIR AUSSI

Ségolène Royal se prend pour la Liberté guidant les politiques
Femmes et adultère : le site Gleeden nous éclaire sur leurs motivations
10 bonnes raison de s'inscrire sur un site de rencontres