Municipales 2014 : l'UDI parodie Game of Thrones dans une vidéo

Publié le Vendredi 07 Février 2014
Municipales 2014 : l'UDI parodie Game of Thrones dans une vidéo
Municipales 2014 : l'UDI parodie Game of Thrones dans une vidéo
Westeros peut trembler ! A l'approche des municipales, les têtes de liste de l'UDI en Seine-Saint-Denis semblent bien décidées à partir à la conquête des urnes, comme en atteste la parodie du générique de Game of Thrones concoctée par les centristes du 9.3.
À lire aussi


Jean-Louis Borloo a beau ne pas être Tyrion Lannister, certaines ouailles du président de l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI), se verrait bien conquérir le tout Westeros.

En Seine-Saint-Denis, les têtes de liste du parti centriste, fraîchement estampillées "L'Alternative", ont ainsi parodié le générique de la série Game of Thrones (Le Trône de fer) pour se présenter aux électeurs, à un peu plus d'un mois des élections municipales.

Lord Varys et Khaleesi parachutés dans le 93 ?

Après un slogan guerrier : « En 2014, l'Alternative se joue avec l'UDI! », la vidéo présente, durant un peu plus de deux minutes, l'ensemble des chefs de file Séquano-Dionysiens. Les figures de proue de l'UDI version 9.3 apparaissent une à une dans un médaillon, sur fond de flammes. Sous le portrait de chacun apparaît leur nom et la ville où ils se présentent.



Force est de constater que d'aucuns peuvent difficilement renier une certaine ressemblance avec les personnages originaux de la série diffusée par HBO. Christian Bailly Grandvaux, candidat à Villemomble affiche des faux-airs de Lord Varys. Serge Delrieu, en lice aux Pavillons-sous-Bois, pourrait tout aussi bien veiller sur Port-Real, compte tenu de sa (relative) ressemblance avec le terrible Joffrey Baratheon. Quant à Khaleesi, elle figure ici, à peu près, sous les traits de Yaelle Azoulay, partie à la conquête de Romainville.


Attirer les jeunes aux urnes


« C'est une série qui plait aux jeunes. Ca s'adresse à eux alors qu'ils se détournent du vote. La Seine-Saint-Denis est le département le plus jeune de France. Et puis c'est une série un peu politique avec des trahisons et des complots », ironise Stéphane Salini, président du groupe UDI au conseil général du 93, interrogé par France 3 Ile-de-France.

Game of Thrones où il est également question de mariages de raison, à l'instar de celui de Jean-Louis et François ? Leur union survivra-t-elle au suffrage universel ? La réponse les 23 et 30 mars à l'occasion des Municipales et le 25 mai pour les élections Européennes, dont le mode de scrutin proportionnel, devrait mieux convenir au rassemblement UDI/MoDem.