Nicolas Sarkozy : sa petite vacherie à François Hollande

Publié le Mardi 06 Mai 2014
Nicolas Sarkozy : sa petite vacherie à François Hollande
Nicolas Sarkozy : sa petite vacherie à François Hollande
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
Récemment de passage aux Etats-Unis, Nicolas Sarkozy en a profité pour gentiment tacler son successeur à l'Elysée. Une pique à l'adresse de François Hollande, rapportée par L'Express, lancée par l'ex-président de la République après un footing à Los Angeles.
À lire aussi


Si les « pensées viennent en marchant », comme l'écrivait Nietzsche, les petites piques semblent trouver leur genèse dans la course à pied. Ainsi, Nicolas Sarkozy n'a pas manqué d'égratigner François Hollande au cours d'un footing, fin avril à Los Angeles.

L'anecdote est rapportée par L'Express. De passage dans la « cité des anges », le mois dernier en compagnie de Carla Bruni et de leur fille Giulia, l'ex-président de la République effectuait son jogging quotidien, protégé par deux voitures, quand il a croisé un car de touristes effectuant le « TMZ Tour » (un circuit dans les rues de la ville consacré aux célébrités, ndlr).

« Si Hollande se baladait (…) on ne le reconnaîtrait pas »


« Nous avons surpris (Nicolas Sarkozy) en tain de courir avec ses deux gardes du corps. Il nous a salués est venu vers nous et a serré la main de chaque personne à bord », a expliqué l'une des touristes. Pas mécontent de ce moment de gloire éphémère outre-Atlantique, le presque retraité, presque de retour sur la scène politique, en a profité pour gentiment se payer son successeur à l'Elysée, le lendemain. « Si Hollande se baladait dans la rue, on ne le reconnaîtrait pas, hein ! », a-t-il lâché à un photographe de presse qui le suivait au quotidien.

Un séjour américain qui aura également permis à Nicolas Sarkozy de s'afficher aux côtés de l''ex-secrétaire d'Etat américaine, Hilary Clinton et de s'assurer un énième appel en faveur de son retour en provenance de son épouse, invitée du très populaire talk-show d'Ellen Degeneres. La course de fond vers 2017 se poursuit donc, y compris depuis l'étranger pour l'ancien chef de l'Etat.