Marine Le Pen veut « détruire l’Union européenne mais pas l’Europe »

Marine Le Pen veut « détruire l’Union européenne mais pas l’Europe »
Marine Le Pen veut « détruire l’Union européenne mais pas l’Europe »
Marine Le Pen a déclaré dans une interview au journal « Der Spiegel » vouloir « détruire l’Union européenne mais pas l’Europe ». La présidente du Front national a également assuré croire en une « Europe des Nations ».
A lire aussi
Zuriel Oduwole, l'incroyable ado qui veut changer la vie des jeunes Africaines
News essentielles
Zuriel Oduwole, l'incroyable ado qui veut changer la vie...


« Ce que je veux c’est détruire l’Union européenne, pas l’Europe. Je crois en l’Europe des Nations. Je crois en Airbus et en Ariane, dans une Europe de la coopération. Mais je ne veux pas de cette Union Soviétique européenne », s’est exprimée Marine Le Pen dans le journal allemand « Der Spiegel ». La présidente du Front national, qui est arrivé en tête lors des dernières élections européennes, a assuré que « l’Europe c’est la guerre. La guerre économique, une augmentation des hostilités entre pays. On insulte les Allemands d’être cruels, les Grecs d’escrocs et les Français de vagabonds ».

Marine Le Pen « veut détruire l’Union européenne »

Toujours dans cet entretien, Marine Le Pen, qui a publié un selfie il y a quelques jours avec son compagnon Louis Aliot, a expliqué que « dans toute notre glorieuse histoire, nous avons eu des millions de morts pour rester un pays libre. Aujourd’hui, nous nous laissons voler le droit à l’autodétermination ». Enfin, Marine Le Pen, qui est de plus en plus appréciée par les Français, a estimé qu’un euro fort comme le voulait Angela Merkel allait ruiner la France et a regretté que « nos politiques ne défendent pas nos intérêts ».

À voir
Aussi