Prothèses PIP : Jean-Claude Mas en garde à vue

Publié le Jeudi 26 Janvier 2012
Prothèses PIP : Jean-Claude Mas en garde à vue
Prothèses PIP : Jean-Claude Mas en garde à vue
Depuis le temps que les prothèses PIP ont été découvertes comme un danger pour la santé des personnes implantées, son grand patron jouait au plus bête avec la justice. Cela ne sera plus possible, puisqu'il vient d'être placé en garde à vue.
À lire aussi

Ce matin, c’est dans le plus grand secret que la juge avait préparé son arrestation et c’est chose faite pour le fondateur de la société de prothèses mammaires PIP. A l’heure légale, Jean-Claude Mas a été interpellé à Six Four dans la villa de sa compagne.

On apprend également que le numéro 2 de cette entreprise vient au même moment d’être arrêté à La Seyne sur Mer. Des gendarmes perquisitionnent actuellement le domicile du Var mais aussi celui de son associé.

Rappelons que tous deux sont visés par deux procédures judiciaires depuis novembre 2010. Lors de ses interrogatoires, Jean-Claude Mas expliquait que le produit qu’il avait utilisé était non homologué et de sa propre fabrication. Réfutant la dangerosité de tous les produits utilisés et certainement pour faire davantage de profits sur la vente de ses prothèses.

Il a réussi pendant plusieurs années à déjouer tous les contrôles car tout était organisé pour empêcher que qui que sa supercherie ne soit découverte. On en saura davantage après cette audition puisque maintenant il ne pourra plus dire qu’il est poursuivi uniquement par des personnes fragiles qui ne font ça que pour l'argent.

VOIR AUSSI

Prothèses PIP : « les chirurgiens vont se répartir le travail »

Prothèses PIP : un taux de rupture normal selon une autorité de santé britannique
Prothèses PIP : Xavier Bertrand veut renforcer les contrôles chez les médecins
Prothèses mammaires PIP : la colère des femmes sud-américaines
Prothèses mammaires PIP : « J'ai subi 5 opérations à cause d'un implant »
Prothèses mammaires : Edwige, premier décès d'une victime PIP