Sondage Présidentielle 2012 : Sarkozy et Hollande en hausse d'un point

Publié le Mercredi 15 Février 2012
Avec respectivement 28% et 24% d'intentions de vote au premier tour, François Hollande et Nicolas Sarkozy gagnent chacun un point dans les sondages. Le candidat socialiste reste le favori du second tour.
À lire aussi


Alors que Nicolas Sarkozy doit officialiser ce soir son entrée dans la course à l'Élysée, les derniers sondages révèlent que le chef de l'État gagne un point dans les intentions de vote. Ainsi, selon une enquête Harris Interactive pour VSD publiée aujourd’hui, N. Sarkozy et son rival socialiste sont tous deux en hausse d’un point dans les intentions de vote. Ainsi au premier tour N. Sarkozy est crédité de 24% des voix contre 28% pour François Hollande qui reste en tête des enquêtes.

Avec 20%, Marine Le Pen se maintient à la troisième place et devance François Bayrou qui perd un point et est crédité de 13% des voix.

Parmi les autres candidats à l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon et Eva Joly, avec respectivement 8% et 4% des intentions de vote. Corinne Lepage, Dominique de Villepin et Nicolas Dupont-Aignan sont tous trois à 1% des voix, alors qu’en queue de classement on retrouve Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Frédéric Nihous et Hervé Morin à moins de 0,5%.
Au second tour, François Hollande marque une très nette avance sur Nicolas Sarkozy, avec 57% des intentions de vote (en hausse de 2 points) contre 43% pour le chef de l’État (moins 2 points).

Par ailleurs, interrogés sur le candidat qui les a « le plus marqués » la semaine dernière, les Français placent en premier lieu François Hollande (15% des répondants) ex æquo avec Marine Le Pen. Vient ensuite Nicolas Sarkozy pour 12% des sondés qui devance Jean-Luc Mélenchon (11%) et François Bayrou (6%).

Crédit photo : AFP/Archives

VOIR AUSSI

Nicolas Sarkozy annoncera sa candidature demain, au JT de 20h de TF1
Intervention télévisée de Nicolas Sarkozy : président jusqu’au bout
Programme 2012 : ce que veut Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy/François Hollande : miroirs inversés