Nice a enfin sa plage non fumeur

Par country33
Publié le 20 février 2012

 8   

Contributeur
Nice a enfin sa plage non fumeur
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Cela fait bien longtemps qu’on parle du fait que certaines plages sont polluées par les fumeurs indélicats, même s’ils ne le sont pas tous, le sable est souvent jonché de mégots ou de filtres qui rejoignent d’autres choses aussi sales.

 

Nice a décidé de changer les choses avec sa plus jolie plage et d’inaugurer la Plage du Centenaire comme étant "sans tabac". Ce lieu est bien connu des Niçois car face au cœur de la ville historique et donnant sur la Promenade des Anglais et déjà labellisé Handyplage.

Christian Estrosi le Maire de la ville était fier de signer la convention pour labelliser la plage non fumeur. Entouré de Gilbert Lenoir, Président de la Ligue contre le cancer qui est le premier à se réjouir de cette décision.

Il est vraiment bien d’inaugurer des lieux où le repos et la propreté sont de mise. Une plage du même type, mais non labellisée, avait été inaugurée l’an dernier à La Ciotat dans les Bouches du Rhône et ça avait été une réussite.

Un sondage Ifop datant de l’an dernier avait révélé que 75 % des Français étaient vraiment favorables aux plages propres et sans fumeurs. Le Maire de Nice souhaiterait que ses homologues du littoral en fassent autant.

 

Crédit : Pixland

Voir aussi :  environnement   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
 

Commenter

8 commentaires

sandrine6405 - 20/02/12 17:40
Je suis ravie de lire une telle décision et j'espère surtout que toutes les autres plages pourront bénéficier de cet label, bravo
country33 - 20/02/12 17:42
C'est vrai que lorque les enfants jouent dans le sable et trouvent des lmégots partout ce n'est pas marrant du tout, mais si les gens étaient plus disciplinés ce serait vraiment mieux.
exhine - 20/02/12 18:27
A quand des plages interdites aux mangeurs de sandwiches qui laissent traîner les papiers?
country33 - 21/02/12 09:44
Je suis de ton avis et ce n'est rien de dire comment les gens sont vraiment crade , il ne me viendrait pas à l'idée de jeter quoique ce soit mais d'autres ne font pas pareil, ce n'est rien d'aller jusque une poubelle ou mettrait àa aussi à la maison en rentrant.
fidjikelyna - 21/02/12 10:28
moi je trouve çà bien car beaucoup de fumeurs enterrent leurs mégos dans le sable et après les enfants jouent avec, et puis on est pas obligé de renifler la cigarette de son voisin, ils peuvent s'en passer sur la plage non????
Pipinousse - 21/02/12 10:34
Une bonne façon d'arrêter de polluer les plages qui sont de plus en plus sale ces dernières années car les gens ne respectent pas les autres ni la planète
omaha - 21/03/12 11:35
pourquoi pas, il y a tellement de gens que la fumée géne ou encore les megots de cigarettes à meme le sable
fleurs06 - 20/07/12 20:18
Je pense que sa peut être un réel confort pour certaines personnes, surtout pour les familles, et les enfants, car ils jouent dans le sable, et ils en trouvent plein !
Les plus lus

Entreprises partenaires

Fermer