Sondage Présidentielle 2012 : écart réduit entre Hollande et Sarkozy

Publié le Mercredi 07 Mars 2012
À quarante-sept jours de l'élection présidentielle, un sondage révèle que l'écart diminue entre François Hollande qui perd 1 point au premier tour dans les intentions de vote et Nicolas Sarkozy qui gagne 1 point. Ils se situent respectivement à 27% et 25% des voix.
À lire aussi


Selon une enquête Harris Interactive pour VSD rendue publique mercredi, l’écart se resserre entre les deux favoris des sondages, François Hollande et Nicolas Sarkozy. En perdant un point par rapport à la mi-février, le candidat socialiste se situe à 27% d’intentions de vote. Son rival UMP quant à lui en hausse d’un point est crédité de 25% des suffrages.

Toujours à la troisième place, la candidate du Front National Marine Le Pen cède deux points avec 18% alors qu’à la quatrième marche du classement le président du MoDem François Bayrou reste stable avec 14% des intentions de vote.
On retrouve derrière Jean-Luc Mélenchon qui gagne un point et est crédité de 9% des voix, tandis que la candidate EELV Eva Joly perd un point avec 3%.

En queue de classement, les autres candidats recueillent 1% d'intentions de vote : Nathalie Arthaud et Philippe Poutou qui gagnent respectivement un point et Corinne Lepage, Dominique de Villepin et Nicolas Dupont-Aignan qui restent stables.

Quant au second tour, François Hollande y maintient une avance nette sur Nicolas Sarkozy avec 56% des intentions de vote (-1 point), contre 44% (+1 point).

Par ailleurs, interrogés sur le candidat qui les « a le plus marqués » durant la semaine du 23 au 29 février, les Français placent en tête à 17% chacun Nicolas Sarkozy (+5 points) et Marine Le Pen (+2). Ils sont suivis de François Hollande (15%, stable) et Jean-Luc Mélenchon (8%, -3 points). Quant à François Bayrou il se situe en cinquième position (5%, -1 point).

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Le candidat Nicolas Sarkozy en campagne pour une « France Forte »
Programme 2012 : ce que veut Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy/François Hollande : miroirs inversés
Présidentielle 2012 : les 60 engagements de François Hollande
François Hollande ou « la force du gentil »
François Hollande/Nicolas Sarkozy : opposition frontale