Sondage présidentielle 2012 : les français ne sont pas intéressés

Publié le Jeudi 08 Mars 2012
Sondage présidentielle 2012 : les français ne sont pas intéressés
Sondage présidentielle 2012 : les français ne sont pas intéressés
Alors que l’élection présidentielle à venir est absolument partout ces derniers temps, il semblerait que les français soient lassés par ce battage médiatique et ne se sentent pas touchés par ce qu’on peut leur dire. D’après un sondage Ipsos-Logica pour France Télévisions, Radio France et Le Monde, 65% des sondés affirment même que l’élection n’est pas intéressante.
À lire aussi


En cette période très politique, un sondage Ipsos-Logica pour France Télévisions, Radio France et Le Monde a interrogé les français au sujet de l’élection présidentielle à venir et de ce qu’ils en pensaient. Un questionnement qui semble intéressant quand on voit à quel point les médias parlent quotidiennement de l’élection.

Et les résultats ne sont pas forcément très positifs puisque 65% des français interrogés jugent la campagne présidentielle « peu intéressante » contre seulement 34% qui la trouvent « intéressante ».

Cela malgré le fait que 78% des sondés affirment qu’ils iront bien voter lors des deux tours de l’élection présidentielle. Ce n’est donc pas réellement que les français ne s’intéressent pas à l’élection ou à la politique, mais plutôt qu’ils trouvent que les sujets abordés ne sont pas ceux qui les intéressent. Ainsi, 73% des gens trouvent que le sujet des retraites n’est pas assez abordé pendant cette campagne alors que la crise est beaucoup trop présente.

Dans l'actu