L'école juive de nouveau menacée

Publié le Jeudi 29 Mars 2012
L'école juive de nouveau menacée
L'école juive de nouveau menacée
L'école Ozar-Hatorah qui a été en proie à l'horreur connait de nouveaux désagréments.
À lire aussi


Après le drame survenu il y a quelques jours dans cette école juive, cette dernière est à nouveau sous les feux des projecteurs puisqu'on apprend aujourd'hui que de nombreuses menaces et insultes lui ont été envoyées. Certains messages allant jusqu'à dire que la mort des enfants était normale.

Indigné par tous ces faits, co-jointement la responsable régionale du Conseil représentatif des institutions juive de France et le responsable de l'école auraient porté plainte lundi. Une enquête a donc été ouverte pour essayer de déterminer qui est à l'origine de ces messages. Comme le précise Nicole Yardeni : "Ce qui intéresse les enquêteurs, c'est de faire la différence entre des frustrés aigris, qui visent des juifs comme cible de leur mal-être, et une vraie menace".

Du côté de Mérah, le père du tueur fou souhaiterait que son fils soit enterré en Algérie. Si tous les accords sont donnés du côté de la France mais aussi de l'Algérie, le corps pourrait être transféré dès demain via un vol d'Air Algérie.